djakk a écrit:c'est pas pour tout de suite
pour Nantes - Rennes, si on va de centre à centre ça va, mais en général on va du périurbain rennais au périurbain nantais, la voiture est plus rapide … tant que la N137 ne sature pas.
Elle est au mieux d’1 h 14 et peut se prolonger pendant plus de 4 h
Samib a écrit:Elle est au mieux d’1 h 14 et peut se prolonger pendant plus de 4 h
Je me demande sur quoi ils se sont basés pour dire jusqu'à 4h. Peut être d'après voyages-sncf.com.
Je ne connait pas les fréquences ni les temps moyens mais honnêtement qui irait prendre un train de 4 h pour faire 100 kms (de centre à centre d'après google). Ca fait du 25 à l'heure de moyenne.
FDH a écrit:Marielle a écrit:De nombreux T.E.R sont sans arrêt entre Nantes et Rennes (et vice-versa). Ces T.E.R qui circulent "via" le raccord de Nicolas-de-Redon ne desservent pas Redon.
Temps de parcours: 1.14 à 1.19 environ.
Marielle
"De nombreux..." : 6 par jour, je ne trouve pas ça très nombreux.
JMB voulait dire que le tracé de la voie par Savenay et Redon est très pénalisant (même pour les trains Nantes-Rennes qui ne rentrent pas dans Redon), car la longueur du trajet est rallongée de plus de 40 km par rapport à la N137 rectiligne
1h14 ce n'est pas très compétitif comme temps, pour relier les deux plus grandes villes de l'ouest, distantes de 100 km à vol d'oiseau
Quand je pense que les TER Nantes-Le Mans mettent à peine plus de temps (1h22) avec 3 arrêts intermédiaires et 70 km de plus
Projet ferroviaire Liaisons nouvelles Ouest Bretagne - Pays de la Loire
Ce projet résulte de la mutualisation de 2 projets : l'amélioration des liaisons Rennes-Brest et Rennes-Quimper d'une part et l'amélioration de la liaison Nantes-Rennes d'autre part. Ces liaisons consistent en la réalisation de sections de lignes ferroviaires nouvelles entre Rennes-Brest, Rennes-Quimper et Rennes-Nantes.
Maître d'ouvrage : RFF
Coût : De 3,3 à 5,8 M €
Date de saisine : 13/12/2012
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