il permet de diminuer le besoin en sillon sur Massy-Valenton en prolongeant les TGV intersecteur de Rennes sur Nantes et vice versa, de les avoir toujours en UM pour pouvoir ensuite les couper à Marne La Vallée,
secteurPublic a écrit:S'ils sont couplé/découplé d'un coté (Rennes/Nantes), ils ne peuvent pas l'être de l'autre (Lille/Strasbourg), ou alors dans ce cas, il y a 2 OD pour lesquelles les passagers doivent changer de rames dans l'une des gares où les trains sont ensemble (donc Le Mans ou Massy ou Marne la Vallée dans cet exemple)
nico a11 a écrit:..je trouve absurde de faire passer une LGV Rennes-Quimper/Brest par Redon...
exemple sur cette carte avec représentation des lignes RENNES-BREST existantes et regarder Redon où cette ville se situe.
http://goo.gl/maps/B6a66
proposition de ma part en orange avec une bifurcation vers Lorient/Quimper en voie classique
secteurPublic a écrit:S'ils sont couplé/découplé d'un coté (Rennes/Nantes), ils ne peuvent pas l'être de l'autre (Lille/Strasbourg), ou alors dans ce cas, il y a 2 OD pour lesquelles les passagers doivent changer de rames dans l'une des gares où les trains sont ensemble (donc Le Mans ou Massy ou Marne la Vallée dans cet exemple)
Projet ferroviaire Liaisons Nouvelles Ouest-Bretagne – Pays de la Loire
Le projet de Liaisons Nouvelles Ouest-Bretagne – Pays de la Loire est né de la fusion des projets Rennes-Brest , Rennes-Quimper, et Rennes-Nantes. Il vise à améliorer les mobilités et les relations sur les territoires du Grand Ouest dans un contexte de développement des métropoles régionales et de renforcement des territoires bretons et ligériens au travers du réseau des villes moyennes.
Coût : entre 3650 et 4700 selon les scénarios M €
Date de saisine : 16/12/2013
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