marsupilud a écrit:Je ne suis pas sûr que l'écho médiatique soit le but premier : pour le Maître d'ouvrage peut-être, mais sur un chantier, ce genre d'étape est toujours un moment important, pour toutes les équipes sur place. Et pour les entrepreneurs, c'est toujours un moment fort pour forger une culture d'entreprise.
Samib a écrit:Une carrière je veut bien que ça puisse gêner mais petite ancdote sur la bêtise de la presse (en espérant pas dire de bêtise)
Vu sur la carte la situation du village en question il me semble bien que le paris Strasbourg ne le coupe que depuis l'ouverture de la première phase de la LGV et pas depuis des décennies. Avant les trains passaient par Nancy Lunéville et se raccordaient à Sarrebourg. Forcément la ligne existante a du voir une grande augmentation du trafic, mais du coup ils ont encore plus intérêt à ne pas retarder l'ouverture de la 2ème phase LGV, qui passera certainement plus loin du village. Rq: la ligne actuelle ne semble d'ailleurs déjà pas du tout couper le village mais passer plutôt en "rocade" (proche certes), que devraient dire certaines communes sur la ligne Le Mans Rennes, fréquentée par des TGV depuis bien longtemps (regardez St Pierre La Cour sur photo aériennes par exemple mais y en a d'autres).
C'est dire que les NIMBY quand ils s'y mettent ils ont toujours tous les problèmes, mais ils devraient des fois regarder ailleurs, y a tj pire.
Entre le Paris-Strasbourg (32 passages de TGV par jour sans compter les TER) qui coupe le village en deux depuis des décennies,
PH.Derler a écrit:Je suis probablement moins spécialisé que vous sur la composition du ballast, la taille d'un rail ou le voltage d'un catainer, tant il est vrai que j'ai des occupations plus ludiques.
Gilles V a écrit:
Cependant, je comprends qu'il soit dur de provoquer chez les lecteurs cette compassion pour le pauvre village de Sarraltroff et ses huit cents habitants si il n'est pas traversé (que dis-je, "coupé en deux"! Et encore, "depuis des décennies"!) par au moins "le Paris-Strasbourg et ses 32 passages de TGV par jour" et "la ligne à 400 000 volts".
G.E. a écrit:L'inversion de sens se fera à Vendenheim, juste au moment du raccordement sur la ligne classique.
SNCF Réseau a écrit:Un raccordement à l’est de Réding permet d’assurer les liaisons à grande vitesse Nancy - Strasbourg.
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