ramses41 a écrit:cela semble officiel, des fonds importants vont enfin etre consacrés a la modernisation de la ligne...
il faut en effet aujourd'hui 2H15 pour ralier vendome a Paris, et le trajet est particulierement laborieux... une jolie promenade Beauceronne !!
savez vous quels amenagements vont etre effectués sur la ligne et quels effets devraient ils avoir a terme ?
merci pour vos reponses et a bientot !!
CHÂTEAUDUN
Ligne SNCF:
des travaux
jusqu’en 2013
Les travaux se poursuivent sur la ligne SNCF Paris-Tours
Publié le 16 novembre 2010 - 09:50
La rénovation de la ligne Paris-Châteaudun-Tours n'est pas finie. Elle se poursuivra jusqu'en 2013.
Le côté positif c'est que les quelque 70 millions d'euros investis sur cette liaison assurent sa pérennité. Une satisfaction pour les quelque 500 usagers quotidiens, au départ de Châteaudun.
Lundi soir, leurs représentants assistaient au comité de ligne réuni par Jean-Michel Bodin, vice-président du conseil régional, en charge du transport. Ils redoutent encore une période difficile, l'été prochain. En effet, il ne sera pas possible de circuler en train entre Bonneval et Châteaudun, du 18 juillet au 2 septembre prochain. Jean-Michel Bodin a demandé à la SNCF d'organiser une rencontre avec les usagers fin janvier.
Section Châteaudun–la Membrolle–Tours
L'objectif est d'améliorer les liaisons ferroviaires entre l'Ile-de-France et l'Eure-et-Loir d'une part, la desserte régionale et périurbaine depuis Tours d'autre part.
Un programme de régénération de la ligne entre Dourdan et Châteaudun a débuté en 2009 et s'est prolongé durant l'été 2010. Le traitement des sections entre Droudan, Auneau, Bonneval et Châteaudun est prévue durant l'été 2011.
Entre Châteaudun et la Membrolle, les partenaires du Contrat de Projet Etat–Région Centre ont acté un programme de travaux réparti sur trois années. La section entre Château Renault et la Membrolle est planifié à l'automne 2011. Des travaux de voie sur les sections Châteaudun–Vendôme–Château-Renault seront respectivement effectués en 2012 et 2013.
Budget : 58,5 M€
Financement : Etat (21,5 M€), Région Centre (17,1 M€) et RFF (19,9 M€).
guillaume28 a écrit:Je remet au gout du jour ce fil sur la VU Dourdan - La Membrolle, avec des nouvelles plutôt bonnes.
Enfin sont prévus en 2012 le traitement de la section Vendôme-Châteaudun, mais, là, malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir plus d'info sur les travaux... on peut esperer un retour à 100 entre Châteaudun et Cloyes, mais je ne pense pas qu'il y'est de miracles à attendre compte tenu du profil de la ligne (peut être du 110 ?), j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'un "vrai" RVB... à suivre...
Enfin en 2013, la limitation interminable à 60 entre Saint Amand et Château-Renault devrait enfin sauter, à l'occasion de la derniere phase de travaux entre Vendôme Château-renault Vendôme !
A noter que la section de ligne entre Monnaie et Châteaudun sera, suite a ces travaux, apte à la charge D, ce qui sera tout de même moins contraignant pour le fret.
Bonne soirée !
guillaume28 a écrit:Bonsoir,
En fait, il 'y'a du DC entre Châteaudun et Château-renault, soit prés de 70 km... effectivement, va falloir tout virer pour vraiment changer vles choses, mais il y'en a pour du pognon !
Bonne soirée.
djakk a écrit:gvf, j'ai besoin d'une actualisation du décodage des abréviation, y en une nouvelle !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité