eomer a écrit:Pour aller plus vite, il faudrait supprimer la résistance de l'air...
Alexandre a écrit:Il avait roulé à combien en moyenne?
FDH a écrit:
Je propose donc qu'on vote une loi qui interdise la résistance de l'air
eomer a écrit:- Le train magnétique ne peut pas utiliser les voies existantes pour les parcours terminaux: il s'aggit pratiquementy d'un avion sur rail.
Le coût
Le coût estimatif de l'axe de Lyon-Munich-Vienne est de l'ordre de 40 milliards d'Euros. Le montant exact dépendra notamment des vitesses maximales retenues, du nombre de stations ainsi que de leur mode de connexion (direct ou en dérivation). La mise en exploitation pourrait se faire de façon progressive entre 2020 et 2030. Le temps global de construction sera fonction des investissements engagés annuellement ainsi que de la disponibilité des équipements et des ressources humaines.
Le prix du billet
Les frais d'exploitation et une bonne partie des coûts d'investissement seront couverts par les recettes du trafic de passagers. Ces dernières, compte tenu des performances et de l'attractivité de l'Eurometro, devraient permettre d'assurer une rentabilité des liaisons en pratiquant des tarifs concurrentiels avec ceux qui sont en vigueur aujourd'hui dans le domaine ferroviaire. Il ne devrait donc pas coûter plus cher de se déplacer en Eurometro qu'en train à grande vitesse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité