laurent a écrit:Quand je rentre en France j'en profite pour voir a famille dispersée, en voiture car j'adore ou en train même si je n'aime pas trop.
Je ne comprends pas qu'en TGV on soit toujours contrôlé alors qu'en train corail il est très rare de se faire contrôler d'autant plus qu'il me semble que la fraude est nettement plus élevé dans les corail que TGV.
olivier a écrit:laurent a écrit:Quand je rentre en France j'en profite pour voir a famille dispersée, en voiture car j'adore ou en train même si je n'aime pas trop.
Je ne comprends pas qu'en TGV on soit toujours contrôlé alors qu'en train corail il est très rare de se faire contrôler d'autant plus qu'il me semble que la fraude est nettement plus élevé dans les corail que TGV.
Il y a quand même de plus en plus de controles quels que soient les trains même si ça reste insuffisant. Le problème aussi sur les trains grandes lignes c'est le nombre d'arrêt. Les controleurs ne controlent souvent qu'une seule fois (ou deux fois sur un très long trajet) ce qui fait que beaucoup passent à la trappe. Il en est de même sur les ter d'ailleurs.
Olivier
Je pense que la SNCF veut se diriger vers un contrôle avant l'accès au quai, pour les plus grandes gares au moins
À la gare Montparnasse et à Rennes, il y a des affiches et des barrières, mais je n'ai eu aucun contrôle de ce type pour l'instant …
laurent a écrit:oui les trains ce sont de vrais passoires, n'importe qui peut y pénétrer avec n'importe quel bagages piégés ou pas.
il faudrait un contrôle des billets et bagages dans les gares comme dans les aéroports, les quais n'étant pas accessibles sans passage de ces contrôles : plus de fraude, plus de sécurité
Pour les autres gares sans personnel, c'est qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui les emprunte, autant les supprimer
Alexandre a écrit:Le meilleur système de contrôle des billets, c'est les tourniquets mais le mieux, ce sont les portes du métro qui ne s'ouvrent que si tu as composté un billet car elle sont plus difficiles à franchir. Comme ça pas besoin de personnel !
paskwa a écrit:djakk a écrit:Alexandre a écrit:Le meilleur système de contrôle des billets, c'est les tourniquets mais le mieux, ce sont les portes du métro qui ne s'ouvrent que si tu as composté un billet car elle sont plus difficiles à franchir. Comme ça pas besoin de personnel !
Bah non je déteste les portillons quand j'ai 10 tonnes de bagages !!!!
Autant dire que dans une gare ça arrive souvent !
Je le confirme... les portillons du RER et du métro sont inadaptés
Alexandre a écrit:Ce système existe sur tout le réseau transilien et RER en IDF. Alors pourquoi ne pas le développer en province?
Alexandre a écrit:Rien n'empêche de condamner certains acc-s pour avoir un accès unique de chaque côté de la gare.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité