fanautoroutes31 a écrit:C'est vraiment malheureux de voir que cette si magnifique ligne des Causses avec des ouvrages d'Art exceptionnels surtout le Viaduc de Garabit se fait manger par la concurrence du TGV et cela vaut aussi pour la ligne des Cévennes même si la mobilisation y est plus importante donc si je peux me permettre un petit peux moins en danger... C'est quand même incroyable que la Vallée du Rhône ne soit pas déjà assez saturée comme ça: entre son autoroute A7 "du soleil" qui est totalement saturée 4 mois sur 12 et des TGV avec souvent du retard!
dionysos a écrit:De plus, même rénovée, surtout le Viaduc de Garabit, la Ligne des Causses au sud de Neussargues ne tient plus qu'à un desiderata du sidérurgiste indien propriétaire de l'usine de Saint-Chély d'Apcher. Seul le reste au sud de St-Chély intéresse encore la région LR.
Robin34160 a écrit:Pour la ligne des Causses et pour le Translozérien Ouest encore un recul pour la desserte du territoire depuis le nouvel horaire 2ème semestre 2012 :
Heureusement aucune suppression pour la ligne des Cévennes et le Translozérien Est.
Robin34160 a écrit:Pour la ligne des Causses et pour le Translozérien Ouest encore un recul pour la desserte du territoire depuis le nouvel horaire 2ème semestre 2012 :
-Suppression du train Millau - Saint-Chély le soir
-Plus de Mende - Saint-Chély le matin et de Saint-Chély - Mende le soir
-l'origine et le terminus du Mende - Saint-Chély de matinée et du Saint-Chély - Mende d'après-midi devient Marvejols
Heureusement aucune suppression pour la ligne des Cévennes et le Translozérien Est.
fanautoroutes31 a écrit:Mais comment veulent-ils garder une rentabilité de la ligne des Causses et du Translozérien en supprimant les Ter? Quelqu'un pourrait me l'expliquer? Comme s'il n'y avait pas déjà assez peu de Ter comme ça, n'importe quoi!!!
Autocar a écrit:1) Pour rappel, une ligne ferroviaire n'est jamais rentable, la question n’est donc pas à se poser dans ces termes.
2) la suppression de services engendre moins de charges, c'est donc une économie substantielle pour l'AOT
3) compte tenu du niveau de fréquentation, les clients se reportent sur les autres circulations
4) ce qui est "n'importe quoi" c'est de laisser perdurer des services qui ne servent à rien car à l'heure d'une optimisation des deniers publics, c'est péjorer des liaisons qui ont besoin d'être renforcées.
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