Le masque tombe, les faux-semblants sont levés; Le Cévenol est désormais un TER! Le 73992/73997 pour être précis.
http://www.sncf.com/fr/trains/intercites
dionysos a écrit:Le masque tombe, les faux-semblants sont levés; Le Cévenol est désormais un TER! Le 73992/73997 pour être précis.
http://www.sncf.com/fr/trains/intercites
Le Cévenol reprendra du service en avril
Interrogé par Jean-Pierre Vigier, le président de la SNCF rassurant sur l’avenir du Cévenol.
Jean-Pierre Vigier, le député apparenté UMP de la seconde circonscription de Haute-Loire
(Le Puy-Brioude), a interrogé le président de la SNCF, Guillaume Pépy, sur l’avenir du train
Cévenol, Paris-Clermont-Nimes-Marseille. Au cours de l’audition de Guillaume Pépy par la
commission du développement durable à laquelle il appartient, l’élu altiligérien a demandé des
éclaircissements sur les conséquences des travaux en cours sur la liaison Nîmes-Marseille.
« Je me veux rassurant sur ce dossier. Il n’est pas question d’arrêter la liaison de cette ligne entre
Nîmes et Marseille. Il y a des travaux en cours. Dans le sens Nîmes-Marseille, il ne pourra circuler
à partir du 9 décembre mais il y a un autre train à moins d’une demi-heure qui permet de faire
cette liaison. Dans l’autre sens. Il ne peut circuler jusqu’au 3 avril 2013 en raison des travaux mais
il circulera de nouveau à partir du 4 avril. Cette ligne fait l’objet de toute l’attention de la SNCF car
il y a une véritable sensibilité des populations locales sur le sujet », a expliqué Guillaume Pepy.
« Je me veux rassurant sur ce dossier. Il n’est pas question d’arrêter la liaison de cette ligne entre
Nîmes et Marseille.
Dans le sens Nîmes-Marseille, il ne pourra circuler à partir du 9 décembre mais il y a un autre train à moins d’une demi-heure qui permet de faire
cette liaison.
Dans l’autre sens. Il ne peut circuler jusqu’au 3 avril 2013 en raison des travaux mais il circulera de nouveau à partir du 4 avril.
Cette ligne fait l’objet de toute l’attention de la SNCF car il y a une véritable sensibilité des populations locales sur le sujet », a expliqué Guillaume Pepy.
dark_green67 a écrit:Déraillement d'un train de marchandises sur la ligne des Cévennes, au Sud de Chapeauroux. Apparemment il y a de gros dégats.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... s-cevennes
Le Progrès a écrit:Un important éboulement dans les gorges du Haut-Allier sur la ligne SNCF Nîmes-Clermont-Ferrand
Depuis vendredi 15 décembre en début de soirée, la ligne de train SNCF entre Nîmes et Clermont-Ferrand est coupée. La faute à un éboulement rocheux survenu entre Monistrol-d’Allier et Langeac, au sud du lieu-dit Pont-Gibert (commune de Saint-Bérain).
Selon des informations de la SNCF recueillies auprès d’usagers, il n’y aurait pas de nouveau risque d’éboulement et les représentants de la société ferroviaire ainsi que des experts étaient attendus sur place ce lundi 18 décembre, pour déterminer l’importance des travaux et des moyens engagés.
Selon les premières informations, le dégagement de la voie pourrait durer jusqu’au mois de février et le temps que les travaux soient réalisés, la voie ne serait pas empruntée avant le mois de mai prochain.
En 2015, après le déraillement d’un train de fret en janvier, un éboulement avait eu lieu en mars, empêchant la circulation sur les rails mais aussi sur la route départementale n° 40 pendant plusieurs mois, au grand dam des habitants d’Alleyras , qui s’étaient fait entendre.
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