Je suis tout à fait d'accord avec Brad, je prend le cévenol plusieurs fois par an à Langogne ou Issoire pour Alès et par exemple je l'ai pris dimanche dernier et je peux vous assurer qu'entre Issoire et Alès plus de 80% des places étaient prises et arrivé à Alès au moins 90% quant-à la suite, à Alès une quarantaine de personne attendait le train.
Quand vous parlez de fermeture de ligne toutes ont un mérite car si on réfléchie Mende est mieux desservie par la ligne des Cévennes sue par celles des Causses.
De plus, elle garde sa pertinence pour les longues distances: Clermont-Toulouse et Clermont-Béziers restent compétitifs via la ligne des Causse alors que Clermont-Montpellier est bien plus rapide via Lyon.
1) Clermont Toulouse ne passera jamais par saint-flour et millau
2)Clermont Montpellier est plus rapide par Lyon certes mais par les cévennes ce n'est qu'un peu plus long (si toutes les vitesses sont rétablies) et beaucoup moins cher et donc aussi compétitif. En plus si Clermont Montpellier est plus rapide par Lyon, pour info Clermont-Béziers aussi.
3) Sur la ligne des cévennes la volonté politique est plus forte que sur les Causses.
Toutefois je suis pour le maintien de la ligne des Causses contrairement à ce que l'on pourrait croire.