adr a écrit:Les deux tronçons est et ouest de la Branche Est sont forcément liés dans la réalisation, ou les dissocier pour faire remonter l'est sur le haut de la pile est enviseageable ?
adr a écrit:Les deux tronçons est et ouest de la Branche Est sont forcément liés dans la réalisation, ou les dissocier pour faire remonter l'est sur le haut de la pile est enviseageable ?
Ben non, la Commission Duron repousse la POCL à dans ... longtemps, parce que les estimations qu'on lui a faites sur la saturation de LN1 sont très variables.A condition que la LN POCL soit faite
pour des TGV, ce serait quand même assez coûteux....St-Jean-de-Losne, puis par amélioration de l'existant en redressant les courbes et supprimant les passages à niveau jusqu'à Bourg-en-Bresse
Enver a écrit:C'est quand même extraordinaire ... Ce projet n'a jamais vraiment été soutenu, il avait déjà été abandonné avant que la Commission Duron l'enterre un peu plus, on est dans une période de coupes dans les dépenses,
atlantis propose une solution simple et efficace,
et il faut tout de suite des variantes avec plein de morceaux de lignes nouvelles !
G.E. a écrit:Cela va dans le sens des CPER où les prolongements aux extrémités de la branche Est, avec DUP, n'étaient pas financés.
Les études et procédures environnementales du projet doivent être actualisées. La reprise du projet nécessitera un délai de 5 années pour mettre à jour les études, les dossiers réglementaires et mettre en œuvre les procédures associées. La priorité est donnée à la section Est par les acteurs locaux (les études socio-économiques et le
rapport du CGEDD de 2018 ont conclu à la très faible utilité de la section Ouest de la branche Est).
La ligne à grande vitesse Rhin-Rhône souffre de la stratégie de l’opérateur historique, déployant des matériels de plus en plus capacitaires au détriment de la fréquence et de la densité des dessertes. L
La DUP ainsi que plusieurs autorisations environnementales sont caduques. SNCF Réseau a acquis 700 ha d’emprises en 2011 et maîtrise le foncier, mais la non-prorogation de la DUP en 2012 l'expose à des demandes de rétrocessions. L’analyse des impacts effectuée dans le cadre de l’étude d’impact des années 2000 nécessitera une actualisation (plus de 160 ha boisés).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité