Aragorn a écrit:le troncon Petit Croix Lutterbach ne verra certainement jamais le jour
Aragorn a écrit:Papyrus, tu dis que les branches Ouest et Sud de la LGV RR sont mois avancees que les deux bouts manquants de la RRE, mais, pourtant, il est evident que la section Genlis Auxonne sera integree a la branche Ouest.
Papyrus a écrit:après, il faudra bien sûr trouver le financement.
Aragorn a écrit:--> D une part, la branche Sud se fera bien apres la branche Ouest. Ce sera la derniere a venir
--> D autre part, on ne sait en fait meme pas si oui ou non elle sera faite, et si oui, quelle forme elle prendra.
Papyrus a écrit:Aragorn, regarde ce qui est écrit sur le site du ministère :
http://www.rff.fr/pages/projets/fiche_projet.asp?code=322
Je n'ai rien inventé, la branche sud a eu un regain d'intérêt récent et le résultat des études de faisabilité est pour...2007.
Quand au débat sur la Branche Ouest, il ne faut pas oublier que les gains annoncés s'entendent "quand tout va bien".
Or le noeud Dijonnais est quasi saturé , Dijon-Blaisy est à deux voies, certes banalisées alors qu'entre Blaisy et Montbard il y a 4 voies sur de longues sections avec un bon profil.
marsupilud a écrit:Ne peut-on pas prévoir comme à Bordeaux d'élargir le faisceau ?
guy21 a écrit:Je ne suis pas un expert de RFF, mais en tant qu'usager régulier de la ligne, je sais que du côté de Montbard, la ligne est située dans la vallée de la Brenne, entre colline et route, et qu'un élargissement semble délicat, sans compter la traversée de Montbard proprement dite.
G.E. a écrit:A Montbard, ils vont hurler si on les laisse tomber... Aujourd'hui, la desserte de cette petite bourgade est assez étoffée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité