[ IdF ] TGV à  Austerlitz ?

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar Fantomas » Mar 18 Nov 2008 16:53

Non, ce tracé est utilisé normalement, par quelques TGV. Aux heures de pointe, certains sillons sont tracés par Lieusaint, pour soulager le triangle de Coubert.
Ou bien même, certains trains normalement prévus par Coubert peuventêtre finalement envoyés par Lieusaint suivant le trafic .
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar nucleo1985 » Mer 19 Nov 2008 15:21

En heure creuse, il y a le conflit potentiel entre plusieurs intersecteur ouest - Nord / Est avec un radial LN1 : du coup, quelques trains PAris - sud est (moins de 10 par jour) sont tracés par Lieusaint. Curieusement, ce n'est pas en heure de pointe où il y a ce problème de conflit (peu d'intersecteur sur LN2 en HP, mais davantage organisés en batterie en heure creuse)

Autre raison = ce que dit Fantomas = certains conducteurs, lorsqu'il sont en avance sur l'horaire, demandent au PAR d'être détourné par Lieusaint maintenir leur connaissance de la ligne... Cette pratique ne se fait malheureusement que dans le sens pair.
Avatar de l’utilisateur
nucleo1985
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 109
Enregistré le: Ven 31 Oct 2008 22:17
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité