Auriom a écrit:Les Echos s'intéressent à ce projet et à la TAAA...
Une jolie carte en prime dans la version papier du journal, montrant un tracé par Orléans et Bourges.
Serait-il possible d'avoir un scan de cette carte ?
eomer a écrit:Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas desservir Nevers et Moulins (par des gares nouvelles mais bon) si on passe à proximité immédiate. Si l'on va directement de Bourges à Vichy, rien n'interdit de construire des raccords au niveau de Bourges-sud et St Germain pour desservir ces deux villes depuis Paris et Lyon. Quant à Montluçon, il est facile de la desservir également depuis Bourges...en attendant la T3A.
eomer a écrit:L'important serait de mettre Clermont-Ferrand et toutes les agglomération importantes (+ de 50 K.hab) situés au nord de clermont-Fd à moins de 2h00 de Paris. Actuellement, seules Orléans, Bourges et Nevers sont dans ce cas.
La second étape consistera à mettre l'ensemble des villes du Massif Central situées au sud de Clermont-Ferrand à moins de 3h00 de Paris...et là , c'est pas gagné.
Coltrane a écrit:Question idiote : ces dessertes intérmédiaires se feraient par des gares nouvelles TGV, ou bien par des décrochements de la LGV pour récupérer les gares existantes par voie classique (cul de sac interdit, donc exit orléans ville au profit de Les Aubrais-Orléans) ?
unlimited45 a écrit:Les aubrais comptent 9 voies il me semble, dont 3 en impasse, c'est bon pour une gare TGV, peut-etre emprunter à allure modérée les voies juste sur le passage de la loire aux aubrais? ça réduirait de beaucoup le trajet? avec bien sur une reprise de la LGV des aubrais à paris et dès le sud de la loire
en effet c'est très construit mais beaucoup de maisons ou de batiments R+2 ou 3 et entreprises, et hélas le "pont de vierzon" sert pas mal pour les TER et cest le seul pont SNCF qui va vers le sud, mais du fait de la reactivation de l'etoile ferroviaire à orléans il va encore plus servir...
la solution peut etre plus vers l'est, il y aura une branche de cette étoile vers Gien; de Chécy à chateauneuf sur loire en passant par st denis de l'hotel (aerodrome d'Orleans) ces villes peuvent etre intéressantes pour une gare nouvelle TGV car assez éloignées mais bien desservies (rocade et prolongement tramway, bus) et l'énorme avantage c'est qu'au sud de la loire il n'y a rien jusqu'à Bourges-Vierzon...
unlimited45 a écrit:en tout cas pour cette LGV je pense qu'il est meme nécessaire de mettre Orléans, et Bourges ne serait-ce que pour générer du trafic.
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