adr a écrit:Et vous pensez donc que la SNCF change d'avis sur les LGV et modifie exprès ses prévisions de saturation de la LN1 parce qu'elle risque de devoir financer les voies ? Si c'est le cas,c'est la fin de la construction de LGV en France.
Enver a écrit:Je dis juste que quand la SNCF disait "la LN1 est saturée", RFF estimait qu'il y avait sans doute moyen d'améliorer l'existant avant d'entreprendre de doubler la ligne ...
Enver a écrit:Je dis juste que quand la SNCF disait "la LN1 est saturée", RFF estimait qu'il y avait sans doute moyen d'améliorer l'existant avant d'entreprendre de doubler la ligne ...
Raminagrobis a écrit:Je me demande si la saturation est un vrai problème : si on passe en ERTMS Niveau 3 toute la ligne jusqu'à Lyon on passerait de 12 à 19 sillons par heure.
Raminagrobis a écrit:En plus on pourrait mettre une 3e voie de Valenton à Coubert pour permettre le passage en parallèle (même sillon) d'un TGV radial et un intersecteur (tantot dans un sens, tantôt dans l'autre, selon les heures de la journée).
Raminagrobis a écrit:Avec ces deux mesures, certes coûteuses, on pourrait quasiment doubler l'usage de la LN1.
Raminagrobis a écrit:Evidemment le problème de la saturation des gares Paris-Lyon et Lyon-Part-Dieu, lui, resterait entier.
eomer a écrit:Raminagrobis a écrit:En plus on pourrait mettre une 3e voie de Valenton à Coubert pour permettre le passage en parallèle (même sillon) d'un TGV radial et un intersecteur (tantot dans un sens, tantôt dans l'autre, selon les heures de la journée).
Compliqué à effectuer entre Valenton et Coubert en raison de la présence des tunnel: cela peut se révéler aussi coûteux que l'interconnexion sud qui devrait détourner d'ici quelques années les intersecteurs de ce tronçon.
frantz58 a écrit:@ Eomer:
La question peut paraître bête mais que signifient les abréviations OD et HP ?
Arnaud a écrit:Ne pourrait-on pas utiliser un peu plus le raccordement "historique" Lieusaint - Crisenoy pour des TGV radiaux,
frantz58 a écrit:@ Eomer:
La question peut paraître bête mais que signifient les abréviations OD et HP ?
Enver a écrit:... plus généralement, moins on a de sigles et d'abréviations, mieux on se porte, non ?
eomer a écrit:Compliqué à effectuer entre Valenton et Coubert en raison de la présence des tunnel: cela peut se révéler aussi coûteux que l'interconnexion sud qui devrait détourner d'ici quelques années les intersecteurs de ce tronçon.
Pour la première fois on construirait une LGV qui représenteraient une perte de temps.
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