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Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 13:53
par basco - landais
Madame Royal a beau jeu de fustiger ces hausses pour "se faire valoir" médiatiquement

"Les français sont bien des veaux" comme disait le grand Charles .... et oublient vite certaines décisions :roll:

Avec ses volte-face des derniers mois, il ne faut pas oublier qu'elle coute très cher aux "transports de masse"

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 17:06
par djakk
Plus récemment j'ai lu : "Considérer les politiques comme des prostituées" ! …

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 22:14
par Samib
En tout cas Ségolène est fidèle à elle même en ce moment: une pure démagogue qui cède dès que quelqu'un râle.
Comme disais Jacques Dutronc:
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté


Je sais que le forum n'est pas là pour faire de la politique et moi en tout cas j'aime pas ça mais là franchement ça m'agace. comment peux elle rester ministre si elle contredit ses propres communiqués et son secrétaire d'Etat ?

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015 22:48
par Alexandre
France 2 y a consacré son œil du 20 heures ce soir. Aberrant et discrédit en direct d'Alain Vidalies. Je serai lui, j'irais me plaindre chez Valls !

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 07:29
par G.E.
Alexandre a écrit:France 2 y a consacré son œil du 20 heures ce soir. Aberrant et discrédit en direct d'Alain Vidalies. Je serai lui, j'irais me plaindre chez Valls !


Je me suis fait la même réflexion : ce sont toujours les lampistes qui prennent pour leur patron. S'il veut sauver son honneur, il devrait démissionner.

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 12:39
par djakk
Samib a écrit:
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté


Je sais que le forum n'est pas là pour faire de la politique et moi en tout cas j'aime pas ça mais là franchement ça m'agace. comment peux elle rester ministre si elle contredit ses propres communiqués et son secrétaire d'Etat ?

C'est pour ça qu'il faut rester concentrer sur les contradictions de la ministre, jusqu'à ce qu'elle admette ses contradictions.

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 14:03
par Alexandre
djakk a écrit:C'est pour ça qu'il faut rester concentrer sur les contradictions de la ministre, jusqu'à ce qu'elle admette ses contradictions.


Tu penses qu'elle admettra ? Durant toute sa carrière politique, elle ne l'a jamais fait !

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 14:20
par djakk
Si elle ne l'admet pas, ça serait tellement facile de la décrédibiliser … ?

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 14:30
par Alexandre
djakk a écrit:Si elle ne l'admet pas, ça serait tellement facile de la décrédibiliser … ?


Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se contredit, dit les énormités les plus invraisemblable... et elle est toujours populaire auprès d'une majorité de l'opinion...

C'est grave je trouve que la démagogie entraîne autant de moutons dans le gouffre...

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 15:19
par djakk
C'est clair, voir les posts d'un peu plus haut ("les veaux" tout ça) - mais ça pourrait changer un jour, pourquoi pas en 2015 ? :)

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 15:30
par JMB
Alexandre a écrit:
djakk a écrit:Si elle ne l'admet pas, ça serait tellement facile de la décrédibiliser … ?


Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se contredit, dit les énormités les plus invraisemblable... et elle est toujours populaire auprès d'une majorité de l'opinion...

C'est grave je trouve que la démagogie entraîne autant de moutons dans le gouffre...


Avec une forme de complicité des journalistes qui ne la mettent face à ses contradictions.

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 16:15
par Alexandre
JMB a écrit:
Alexandre a écrit:
djakk a écrit:Si elle ne l'admet pas, ça serait tellement facile de la décrédibiliser … ?


Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se contredit, dit les énormités les plus invraisemblable... et elle est toujours populaire auprès d'une majorité de l'opinion...

C'est grave je trouve que la démagogie entraîne autant de moutons dans le gouffre...


Avec une forme de complicité des journalistes qui ne la mettent face à ses contradictions.


Si justement, ils le font ! Mais elle ne se démonte pas, bien au contraire !

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 16:29
par basco - landais
Alexandre a écrit:France 2 y a consacré son œil du 20 heures ce soir. Aberrant et discrédit en direct d'Alain Vidalies. Je serai lui, j'irais me plaindre chez Valls !

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 84143.html
Entre 11'50 et 14'

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015 21:46
par Samib
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se contredit, dit les énormités les plus invraisemblable... et elle est toujours populaire auprès d'une majorité de l'opinion...

Moi je me dit que le pire c'est que j'ai mis un bulletin avec son nom dans une urne une fois, mais là quand je voit ça je me dit qu'heureusement qu'elle n'a pas été présidente.
Alexandre a écrit:
JMB a écrit:Avec une forme de complicité des journalistes qui ne la mettent face à ses contradictions.
Si justement, ils le font ! Mais elle ne se démonte pas, bien au contraire !

Les journalistes ne le font sans doute pas encore assez, en tout cas c'est ce que je pense.

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mer 07 Jan 2015 07:47
par G.E.
Samib a écrit:
Alexandre a écrit:
JMB a écrit:Avec une forme de complicité des journalistes qui ne la mettent face à ses contradictions.
Si justement, ils le font ! Mais elle ne se démonte pas, bien au contraire !

Les journalistes ne le font sans doute pas encore assez, en tout cas c'est ce que je pense.


Il y a deux problèmes :
- Des journalistes "généralistes" n'ont pas une culture leur permettant de bien comprendre les enjeux des autoroutes ou du chemin de fer. S. Royal était sur BFM TV hier soir et elle a pu très facilement s'en sortir quand la journaliste a évoqué le dossier.
- Ils n'osent pas se fâcher avec une bonne cliente des plateaux TV.

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Mer 07 Jan 2015 08:04
par dark_green67
En l'occurrence, il ne s'agit pas de comprendre les enjeux mais de lui demander pourquoi son ministère publie un point de vue officiel le 27 décembre et qu'elle dit l'inverse quelques jours plus tard.
Mais quand on ne veut pas poser la question... :roll:

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 18:48
par Alexandre
Visiblement, Royal s'est faite sévèrement recardée par Valls sur ce sujet... Et comme prévu, Vidalies n'a pas du tout apprécié la manœuvre de sa ministre de tutelle...
:arrow: http://lelab.europe1.fr/Hausse-des-tari ... alls-20302

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Ven 04 Sep 2015 09:59
par Raminagrobis
lien

Le trafic des TGV et Intercités a augmenté de 5,7% cet été



La SNCF arrive à relancer ses ventes de billets, mais en cassant les prix.

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 07:38
par Arnaud
Lancement d'Intercités 100% Eco sur Paris - Strasbourg et Paris - Nantes le 12 décembre, avec un aller-retour les samedis et dimanches pour les deux destinations (comme pour Bordeaux).

Celui de Strasbourg desservira uniquement Nancy et mettra un peu plus de 4 heures (contre 2 heures 20 en TGV - 1 heure 45 à partir du 3 avril prochain), soit un temps de parcours un petit peu moins bon que celui des Téoz avant juin 2007, avec la même politique d'arrêts.

Celui de Nantes partira de Paris Austerlitz et desservira Les Aubrais, Blois, Amboise, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur et Angers et aura un temps de parcours compris entre 3 heures 30 et 4 heures (2 heures 15 en TGV).

Re: [ SNCF ] Discussion générale, enjeux...

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 15:40
par dionysos
@Arnaud : A l'heure où j'écris ces lignes, soit Paris - Nancy - Strasbourg n'est pas encore ouvert à la vente, soit tout est vendu pour un mois. 8)

Hors période de Noël, les prix TGV semblent tout de même assez serrés. Pas un mal.