tout est très bien résumé dans cet article des échos.
Hubert du Mesnil a fait une très bonne synthèse de la situation, sans langue de bois, en pointant du doigt le désengagement progressif de l'Etat.
bzh-99 a écrit:au handicap structurel de reprise de la dette de la SNCF, il faut ajouter le handicap commercial : RFF ne peut pas rivaliser avec les concessionnaires d'autoroutes...
hh35 a écrit:bzh-99 a écrit:au handicap structurel de reprise de la dette de la SNCF, il faut ajouter le handicap commercial : RFF ne peut pas rivaliser avec les concessionnaires d'autoroutes...
RFF n'est pas une société commerciale, c'est un Gestionnaire de Réseaux.
hh35 a écrit:RFF n'est pas une société commerciale, c'est un Gestionnaire de Réseaux.
bzh-99 a écrit:hh35 a écrit:RFF n'est pas une société commerciale, c'est un Gestionnaire de Réseaux.
plus exactement un EPIC, établissement public à caractère industriel et commercial, ce qui mis à part la gouvernance et les obligations de service public, n'est pas très différent d'une société. D'ailleurs nombre d'EPIC ont été privatisés...
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