Arnaud a écrit:Pour Strasbourg - Metz, il faudrait compléter dans l'autre sens l'actuel raccordement de Baudrecourt lors de la mise en service de la 2e phase.
G.E. a écrit:Arnaud a écrit:Pour Strasbourg - Metz, il faudrait compléter dans l'autre sens l'actuel raccordement de Baudrecourt lors de la mise en service de la 2e phase.
C'est prévu pour assurer des liaisons Strasbourg - Metz - Luxembourg.
eomer a écrit:Mais je ne vois pas bien où le TGV provenant de Strasbourg pourrait aller au dela de Nancy car le Strasbourg-Dijon passera par RRE: il s'agira d'un TERGV en quelque sorte.
joe57in67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord qu'il faut améliorer les dessertes interrégionales et qu'un raccordement à Saint-Hilaire pour faire des TERGV Chalon et Reims Strasbourg serait sympa.
joe57in67 a écrit:On en a certainement parlé ailleurs mais le raccordement Est de Reims permettrai aussi d'aller au-delà vers Laon et Saint-Quentin.
Même si l'Arc Picard ne se réalise pas, on aura peut-être un jour une amélioration de la ligne et on pourra gagner du temps sur les Strasbourg-Lille-Londres et Strasbourg-Rouen...
L.Willms a écrit:... afin que de TGV puisse lier Reims à Metz et Nancy dans une demi-heure aux lieu de deux. Le raccordement pourrait etre construit près de Trois-Puits, ou le raccordement de la LGV venant de Paris joint la ligne classique pour servir la gare de Reims.
Ce qu'il manque, c'est l'autre sens, vers l'est.
e.stoffel a écrit:Ce qui manque surtout, c'est l'intelligence du système.
L'est de la France est devenu un désert ferroviaire, si on ne vient pas ou ne part pas de Paris. Sauf le TER, qui marche bien depuis que les Régions s'en occupent, mais comme les trains s'arrêtent souvent à la dernière ville de la région, ça n'est pas non plus l'idéal absolu.
Les allemands, eux, désservent les grandes villes.
à‡a prend peut-être un tout petit peu de temps. Mais de Strasbourg à Nancy et vice- versa, avant le TGV il fallait 1h20 mn. Maintenant il faut en 2 h 30 et 3 h 30. Et ça, ça prend on pas un peu, mais énormément de temps !
e.stoffel a écrit:Il faut attendre qu'un jour un opérateur privé fasse circuler un genre "corail" entre Strasbourg et Paris, et pourquoi pas via Reims, en desservant les villes intermédiaires; et moi, je parie que ce train serait plein !
flogo a écrit:Là on parle du débat Intercités, qui en effet est largement insuffisant.
super5 a écrit:Un TERGV Reims-Châlons, pourquoi pas, et prolongé vers Troyes svp !
TheForceCode a écrit:La ligne existe pour faire du Troyes/Châlons/Reims. Mais elle est uniquement ouverte au fret sur Troyes/Châlons (avec une vingtaine de kilomètres déclassés à l'approche de Troyes, mais toujours intact).
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