Bonjour
fin décembre 2014, je me demande quelle LGV est la plus avancée entre SEA et BPL ? il me semble que ce serait SEA, car la pose des rails a commencé (mais peu de km posés visiblement) ?
Alexandre a écrit:Ne pas oublier non plus sur sur SEA, il y aura un an d'essai !
Alexandre a écrit:SEA est plus avancée mais étant plus longue, elle ouvrira après BPL... Ne pas oublier non plus sur sur SEA, il y aura un an d'essai !
CBCHL a écrit:Bonjour
fin décembre 2014, je me demande quelle LGV est la plus avancée entre SEA et BPL ? il me semble que ce serait SEA, car la pose des rails a commencé (mais peu de km posés visiblement) ?
CBCHL a écrit:Alexandre a écrit:SEA est plus avancée mais étant plus longue, elle ouvrira après BPL... Ne pas oublier non plus sur sur SEA, il y aura un an d'essai !
BPL devrait ouvrir le 15 mai 2017 - j'ai entendu parler de SEA pour juillet 2017;
je ne vois pas la SNCF faisant deux modifications majeures dans ses horaires à 2 mois d'intervalle, qui plus est sur le même tronc commun Atlantique !
G.E. a écrit:Avec un nouveau record du monde de vitesse en vue ?
rerefr a écrit:La période 2018-2030 va être très molle pour la construction du réseau ferré.
Alfy a écrit:Mais qui ne sont pas des travaux de LGV
Alexandre a écrit:Et la seconde phase de la LGV Rhin-Rhône est moins coûteuse que les autres projets, donc elle a des chances d'être lancées.
Arnaud a écrit:Alexandre a écrit:Et la seconde phase de la LGV Rhin-Rhône est moins coûteuse que les autres projets, donc elle a des chances d'être lancées.
D'autant plus qu'on pourrait facilement réduire la facture en supprimant la section ouest (Genlis - Villers-les-Pots), qui n'apporterait que 2 minutes de gain de temps entre Mulhouse/Strasbourg et Dijon. D'ailleurs, le raccordement de Villers-les-Pots semble déjà avoir adopté une configuration définitive (saut de mouton dans le sens Mulhouse -> Dijon, pour éviter de cisailler la ligne Dijon - Dole), tandis que celui de Petit-Croix a été réalisé a minima (en l'absence de saut de mouton, on a un cisaillement de la ligne Paris Est - Mulhouse dans le sens Dijon -> Mulhouse).
eomer a écrit:La section ouest de RRE c'est clairement terminé: si cette portion se réalise un jour ce sera dans le cadre de RRO.
Dans un "proche" avenir (disons avant 2030), les seuls travaux envisageable sont RRE2, GPSO et Montpellier-Perpignan. Le Lyon-Turin est dans une autre catégorie de projets.
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