Doktor Villamos a écrit:
Voici une photo d'un train transportant des camions sur la Ligne de Chartres à Bordeaux (PK120) sur des wagons ordinaires qui démontre que le projet officiel de transporter des camions sur des wagons spéciaux excessivement chers sur Orléans Bordeaux est une coûteuse connerie.
Ainsi que le déclare le PDG des transports BRUNIER, le système ne permet pas d'atteindre l'équilibre financier, en revanche les américains en transportant tous les jours des camions sur des wagons ordinaires simples et peu coûteux , et en gagnant de l'argent ! Démontrent que c'est la voie à suivre...
Brad a écrit:
Euh ça serait pas plutot une camionette plutot qu'un poids lourd ça ?
Doktor Villamos a écrit:Brad a écrit:
Euh ça serait pas plutot une camionette plutot qu'un poids lourd ça ?
Certainement pas ! C'est un IVECO de plus de 3,5 t de PTAC donc permis PL, FCOS, FIMO et tout le bazar !
Je reconnais que c'est pas un maxi code de 40 tonnes non plus , à vue de nez je pencherai pour un 7,5 de PTAC, 2,40m de large, mais les camions de 2,55 m de large tiennent aussi sur les plats ordinaires...
Ben non, dans le gabarit imposé, un semi cela ne tient pas sur un plat classique, maintenant c'est vrai que le systeme proposé pour luxembourg/perpignan tient du montage "shadock" comme on sait bien les faire ici. alors que le systeme Suisse (éprouvé) de la "route roulante" limite la rupture de charge. A la limite les wagons poche existants dérivées du systeme kangourou auraient suffit et auraient certainement eté moins couteux à l'utilisationDoktor Villamos a écrit:Voici une photo d'un train transportant des camions sur la Ligne de Chartres à Bordeaux (PK120) sur des wagons ordinaires qui démontre que le projet officiel de transporter des camions sur des wagons spéciaux excessivement chers sur Orléans Bordeaux est une coûteuse connerie.
a écrit: en revanche les américains en transportant tous les jours des camions sur des wagons ordinaires simples et peu coûteux , et en gagnant de l'argent ! Démontrent que c'est la voie à suivre...
cartomi a écrit:
Ben non, dans le gabarit imposé, un semi cela ne tient pas sur un plat classique,
cartomi a écrit:
Voui mais ils ont un gabarit qui le permet.. il suffit de regarder les wagons porte autos qui ont 3 étages. GM avait meme des wagons ou les voitures neuves etaient transportées debout!
cartomi a écrit:
Ben non, dans le gabarit imposé, un semi cela ne tient pas sur un plat classique,
Doktor Villamos a écrit:Au final pour un investissement moins important que le Modalohr
Doktor Villamos a écrit:De nombreux PL et camionnettes tiennent sur des wagons ordinaires dans les limites du gabarit actuel.
ce que je proposais c'est Chartres Bordeaux ligne non électrifiée et à réhabiliter par endroitscartomi a écrit:Doktor Villamos a écrit:Au final pour un investissement moins important que le Modalohr
Nous sommes d'accord sur le fond, mais mettre au gabarit Orléans bordeaux
doit coûter plus cher que ces "trucs" de Modalohr.
et AMHA sur une distance aussi courte, vu les temps d'attente probable aux embarquements, le ferroutage intéressera peu de transporteurs
L.Willms a écrit:Doktor Villamos a écrit:De nombreux PL et camionnettes tiennent sur des wagons ordinaires dans les limites du gabarit actuel.
Bien sur, le truc avec le système Modalohr est qu'on met surtout de semi-remorques sur le train, sans la voiture moteur, et tout ça sans le lever avec une grue.
Si le PL entrait le train comme sur Le Shuttle sous la Manche, la voiture moteur ne pourrait pas sortir sans la demi-remorque.
Salut,
L.W.
Brad a écrit:Il faut voir également que les voies ferrées aux Etats-Unis ne sont quasiment pas utilisées pour le trafic voyageur et donc par conséquent exclusivement consacrées au fret ; ce qui facilite grandement les choses.
glouby a écrit:Très favorable mais ta phrase "un train est évidemment plus rapide qu'un camoin" est à nuancer. Du départ du train à l'arrivée d'accord, mais de fournisseur à client, ce n'est pas évident.
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