eomer a écrit:37001 a écrit:Pour quoi ne pas changer à 25 000 V?
La catenaire, et surtout les poteaux, ex-Midi sont vraiement à bout de souffle.
Tant qu´on y est...
C'est surtout pas facile à programmer comme opération: cela oblige à basculer en diesel pendant toute la durée des travaux.
Oui, je sais.
37001 a écrit:Bordeaux-Irun, Bordeaux-Pointe de Grave, Bayonne-Toulouse, Puyoô-Dax, Facture-Arcachon, Portet-Latour de Carol et les autres antennes pyrenéennes ont besoin de catenaires décentes.
Et ça, plus tôt que tard: les catenaires de Toulouse-Bayonne sont plus que vieilles, et il va falloir les changer.
- Bordeaux-Irun et
Toulouse-Bayonne devraient à terme être doublées par des LGV: le trafic pourrait baisser fortement sauf si le fret prend le relais.
Je ne vois pas du tout Toulouse-Bayonne doublée par une LGV: ni Lourdes, ni Tarbes, ni St-Gaudens, ni Pau, ni Orthez seraient desservies par un raccordement LGV entre Toulouse-Bordeaux et Bordeaux-Espagne (ou Bayonne ou Dax). Et pour ce qui est du barreau béarnais de la LGV, j´y crois autant qu´au Poitiers-Limoges...
Il y aura donc un traffic TER sur Toulouse-Bayonne.
En attendant, la catenaire et surtout les poteaux sont dans un état lamentable.
- Les autres antennes sont trop courtes ou ont un trafic trop faible pour que l'opération soit intéressante.
Oui, mais tant qu´on y est... en plus, il va falloir les changer, ces poteaux, ils sont pour la plupart complètement rouillés et hors d´âge!
Et sachant son âge, et qu´il n´y a par milliers dans la moitié sud du pays...