[ Web ] TDIE ou LGV2030 : quelle est la meilleure carte ?

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar laurent » Lun 10 Jan 2005 19:14

Enver a écrit:
laurent a écrit:ce qui pourrait générer de l'argent pour que l'Etat s'occupe de ces missions régaliennes, enfin les vraies

Ben l'aménagement du territoire, par exemple ? :roll: :wink:


certes mais je pensais à  la justice, l'armée ... l'aménagement du territoire est un peu spécial : aujourd'hui la France dispose d'un réseau train+aéroport+autoroute assez dense il me semble (en tout cas c'est ce qu'on lit partout), donc toute nouvelle construction à  ce réseau s'il s'avère rentable pourrait etre attribué au privé comme le viaduc de Millau par exemple. Il doit bien rester d'autres domaines dans l'aménagement du territoire où l'Etat n'a pas terminé sa tache et sur lesquels il pourrait se concentrer au lieu de s'éparpiller
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Alexandre » Lun 10 Jan 2005 19:37

L'A28 et l'A85 sont des autoroutes concédées à  Cofiroute et Alis (donc sociétés privées) et non-rentables. C'est pour ça qu'elles sont à  caractéristiques réduites. Je pense que la LGV Est sera plus rentable que ces deux autoroutes. Surtout quand elle sera connecté au réseau allemand.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Lun 10 Jan 2005 19:47

Alexandre a écrit:L'A28 et l'A85 sont des autoroutes concédées à  Cofiroute et Alis (donc sociétés privées) et non-rentables. C'est pour ça qu'elles sont à  caractéristiques réduites. Je pense que la LGV Est sera plus rentable que ces deux autoroutes. Surtout quand elle sera connecté au réseau allemand.


- le privé ne se lance pas dans du non rentable ... sauf compensation genre on fait cette autoroute si on a un autre marché
- LGV est : j'espère que la SNCF pourra prendre des parts de marché en Allemagne, de même pour la DB en France
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar djakk » Lun 10 Jan 2005 19:51

Enver a écrit:
djakk a écrit:ce qui m'inquiète c'est que sur les plans du site le raccord Rennes-Angers n'est pas tracé ...


Rennes - Angers ? Il va y avoir des TGV qui vont faire ça ?


Plutôt Brest-Angers, en TGV, AGC ou Z-Ter ...
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Alexandre » Lun 10 Jan 2005 20:12

Enver a écrit:
Alexandre a écrit:L'A28 et l'A85 sont des autoroutes concédées à  Cofiroute et Alis (donc sociétés privées) et non-rentables. C'est pour ça qu'elles sont à  caractéristiques réduites.

...et que l'on ajoute des sous du contribuable...


C'est le cas pour l'A28 d'Alis mais pour Cofiroute il me semble qu'il n'y a aucun financement des collectivités, sauf pour le rajout éventuel d'un échangeur.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Lun 10 Jan 2005 21:52

Enver a écrit:Mais l'A85 avait encore été concédée sous le régime de l'adossement, non ?

L'A85 oui
L'A28 (de Cofiroute) aussi
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Lun 10 Jan 2005 22:26

Je crois que oui. Mais elle seront quand même à  caractéristiques réduites!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar djakk » Mar 11 Jan 2005 19:03

Enver a écrit:
djakk a écrit:
Enver a écrit:
djakk a écrit:ce qui m'inquiète c'est que sur les plans du site le raccord Rennes-Angers n'est pas tracé ...

Rennes - Angers ? Il va y avoir des TGV qui vont faire ça ?

Plutôt Brest-Angers, en TGV, AGC ou Z-Ter ...

Un rame TGV mobilisée pur ça ? (compte tenu du peu de LGV sur la liaison, dof...).

ça fait au moins 1/3 du trajet en kilomètres, non ?
Quant à  l'AGC et au Z-Ter, on n'a pas vraiment besoin de grande vitesse, à  ce qu'il me semble.

Oui, mais on a besoin d'utiliser la voie nouvelle, qui évite de faire un détour par Le Mans (sans ça, autant faire corresponance au Mans ...)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar djakk » Mer 12 Jan 2005 23:48

oui, c'est pas gagné :?
en fait je reprend une proposition de la Fnaut Pays-de-la-Loire, qui me paraît pas mal
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité