Alexandre a écrit:Ca ne sert à rien de faire une LGV entre Rennes et Nantes. Moderniser la ligne xistante en permettant au trains de rouler à 220 km/h suffit largement. Pourquoi construire a chaque fois une LGV surtout que la fréquentation ne sera pas très forte.
FDH a écrit:Remarque : nous on a peut-être que 1800 km de LGV en service ou en construction, mais il ne faut pas oublier toutes les lignes à V200 ou V220 (le Mans-Nantes, Tours-Bordeaux, Lyon-Marseille, Strasbourg-Bâle, Orléans-Vierzon, plus d'autres en cours d'aménagement). Je ne suis pas sûr qu'en Espagne il y ait beaucoup de lignes à V220 ( cause du relief)
FDH a écrit:kleems a écrit:Si la TAA n'était utile que pour Limoges, je serais d'accord. Mais elle pourrait servir à désenclaver deux régions en un seul coup. Après l'ouverture du TGV Est, Limoges et Clermont seront les deux seules capitales régionales sans TGV.
et Amiens ? Caen ? Orléans ?
La TAA peut peut-être raccourcir fortement les liaisons entre Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse et Lyon mais puisque vous pensez que les autres LGV suffisent...
C'est dommage, une ligne qui aurait tant d'avantages à la fois!
1) Désenclaver le Limousin et l'Auvergne et les ouvrir sur la façade Atlantique, le tiers Est de la France (Alpes, Alsace...) et même l'Allemagne, l'Italie et la Suisse (et Paris pour le Limousin)
Je ne voudrais pas te faire de peine, mais c'est un argument qui ne pèse pas bien lourd (ces deux régions comptent tout juste 2M habitants)
2) Améliorer les liaisons transversales Bordeaux-Lyon, Nantes-Lyon, Rennes-Lyon, Bordeaux-Nantes...
On en a déja parlé : je pense que ça ferait double emploi avec les LGV déja existantes (ou prévues). Sauf sur Bordeaux-Nantes, mais est-ce que la demande est suffisante sur cette liaison ?
Ces 3 villes sont quand même proches de Paris. Amiens a la gare betterave, Orléans a des TGV vers Lille et des TERGV vers Nantes, et Caen aura peut-être la liaison Normandie-Val de Seine.Amiens? Caen? Orléans?
Et alors, c'est une raison pour les abandonner? La TAA est prévue à long terme alors pourquoi pas?ces deux régions comptent tout juste 2M habitants
Alexandre a écrit:Orléans a des TGV?? Je ne savais pas.
kleems a écrit:Si je ne me trompe pas, le trajet effectué est Lille-CDG-Orléans-Tours(-Nantes).
Alexandre a écrit:En ce qui concerne les TER Rapides comme vous les appelez, je vous propose une solution:
Supprimer tous les trains de banlieue et les reporter intégralement sur le RER (celà implique le construction de 2 ou 3 nouvelles lignes). Les gares terminus de Paris serviraient alors aux grandes lignes (TGV ou TRN) et aux TER Rapides. Ces derniers seraient directes entre Paris et le terminus de banlieue du RER. Je prends un exemple: Au départ de Gare de Lyon, ce train serait sans arrêt jusqu'à Melun, terminus du RER D. Il continuerait après vers Troyes en passant par Fontainebleau, Monthereau et Sens.
Voilà , j'espère que vous avez compris.
Alexandre a écrit: Je prends un exemple: Au départ de Gare de Lyon, ce train serait sans arrêt jusqu'à Melun, terminus du RER D. Il continuerait après vers Troyes en passant par Fontainebleau, Monthereau et Sens.
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