Re: [ Nantes - Lyon ] Tours - Vierzon / LGV ligérienne
Posté: Mer 09 Nov 2011 14:58
Une LGV tranversale donnera un résultat positif entre les villes extrémes de la transversale, oui,
Mais inversement, une gare-maïs éloignée de Vichy, Moulins et Nevers aurait des effets négatifs sur la desserte de ces villes (situation semblable à celle de Troyes ou d'Auxerre).
Le barreau GV Paris - Bourges de POCL (constituant encore une LGV radiale de/vers Paris) aurait à coup sûr un effet négatif sur les dessertes transversales (en enlevant de l'argent nécessaire à leur amélioration).
Mais inversement, une gare-maïs éloignée de Vichy, Moulins et Nevers aurait des effets négatifs sur la desserte de ces villes (situation semblable à celle de Troyes ou d'Auxerre).
Le barreau GV Paris - Bourges de POCL (constituant encore une LGV radiale de/vers Paris) aurait à coup sûr un effet négatif sur les dessertes transversales (en enlevant de l'argent nécessaire à leur amélioration).