[ Web ] La SNCF pire que tout

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar Biglower » Jeu 04 Sep 2008 19:01

Je commence à  en avoir vraiment raz le bol de passer des heures sur ce site de m---e et avoir souvent ce message :

"En raison d'une très forte affluence sur notre site, nous vous invitons à  vous reconnecter dans les prochaines minutes.
Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension."

Alors qu'on est un jour de semaine après les vacances d'été ! C'est le seul site que je connaisse qui ait des problèmes de capacité comme ça.

(et au passage j'ai encore perdu toutes mes recherches. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar flogo » Lun 08 Sep 2008 20:01

Biglower a écrit:Je commence à  en avoir vraiment raz le bol de passer des heures sur ce site de m---e et avoir souvent ce message :

"En raison d'une très forte affluence sur notre site, nous vous invitons à  vous reconnecter dans les prochaines minutes.
Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension."

Alors qu'on est un jour de semaine après les vacances d'été ! C'est le seul site que je connaisse qui ait des problèmes de capacité comme ça.

(et au passage j'ai encore perdu toutes mes recherches. :evil: :evil: :evil:


Ah, moi c'est pour "voir les trains suivants", qu'il retélécharge la même page. Pour une pauvre réservation d'un TGV Paris-Metz qu'on m'a "forcé" à  tenter l'expérience, je ne suis pas prêt de recommencer (d'ailleurs hier soir les tarifs étaient deux fois plus élevés qu'à  l'habitude, je n'ai pas trop compris pourquoi) :diablotin:
C'est carrément un forum entier qu'il faudrait pour récapituler tout ce qui ne va pas à  la SNCF (ou plus simple, récapituler ce qui va, ça va plus vite). Plus on fait gaffe, plus on hallucine! C'est un truc de malade. :evil:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar marsupilud » Lun 08 Sep 2008 21:21

En fait .... maintenant quand tu demandes un train dans les 17h .. il n'ira pas plus loin, et ne débordera pas sur les 18h : très utile !

Et dès fois c'est la même chose sur les bornes libre service ..
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Biglower » Lun 08 Sep 2008 21:57

Si pour moi ça marche mais il n'affiche que 5 possibilités par page alors il faut sans cesse cliquer sur "trains suivants" et là  j'ai découvert un nouveau problème. Je faisais des recherches pour deux trajets sur deux onglets différents, en parallèle, et quand je cliquais sur "trains suivants" dans l'une des pages, il affichait les résultats de l'autre trajet que je recherchais sur l'autre page web. :shock:
Il faut vraiment pas trop lui en demander. Et le bouton précédent marche une fois sur deux ce qui fait qu'on perd souvent toutes ses recherches. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar marsupilud » Lun 08 Sep 2008 22:02

Souvent, "voir les trains suivants" n'en ajoute qu'un, et pour précédent, mieux vaut jouer avec "modifier la recherche" ... top souplesse
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar flogo » Mar 09 Sep 2008 19:57

marsupilud a écrit:Souvent, "voir les trains suivants" n'en ajoute qu'un, et pour précédent, mieux vaut jouer avec "modifier la recherche" ... top souplesse

Là  pour le coup c'était exactement la même page qui réapparaissait, pour un train qui va à  Nancy et rabat pour une correspondance avec le TER pour Metz, alors que bien évidemment 20 min après le direct pour Metz part de Paris à  son tour et arrive une heure avant (au moins). C'est le cas également pour les automates qui font de plus en plus le coup; de nombreux pigeons doivent se faire avoir constamment, ça frise vraiment l'escroquerie.
(MAis si ce n'était que ça...) :evil:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar marsupilud » Mar 09 Sep 2008 20:30

Le problème, c'est que faire ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Mer 10 Sep 2008 07:22

marsupilud a écrit:Le problème, c'est que faire ?


Tu utilises les sites de la DB ou des CFF, voire le RIHO pour calibrer tes trajets. Ensuite, tu vas en gare et tu fais exécuter ta demande. Je l'ai fait plusieurs fois pour mes déplacements professionnels...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar cartomi » Mer 10 Sep 2008 07:54

Voui, mais dans ce cas tu perds le bénéfice des prix à  "géométrie variable", qui sont fort intéressant si tu n'as pas de contraintes horaires..
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar cartomi » Mer 10 Sep 2008 07:58

tiens, si vous voulez vous détendre : demandez au machin de vous donner les horaires de Paris-Saint-Lazare à  Gisors...
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Jérémy » Mer 10 Sep 2008 09:43

Pffff.....

Passé 30 minutes hier a réserver un train pour ma soeur ! Eh oui, dès que l'on veut une correspondance, le site nous met n'importe quoi... Heursement j'ai réussi grace a Riho, en mettant exactement les horaires voulus, sinon, pour faire Saint-Dizier - Paris-est, on ne proposait que les trains directs et ceux changeant a Vitry-le-François ! (où est passé Reims avec le TGV ??)

Bref....
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar bzh-99 » Mer 10 Sep 2008 10:18

Jérémy a écrit:Pffff.....

Passé 30 minutes hier a réserver un train pour ma soeur ! Eh oui, dès que l'on veut une correspondance, le site nous met n'importe quoi... Heursement j'ai réussi grace a Riho, en mettant exactement les horaires voulus, sinon, pour faire Saint-Dizier - Paris-est, on ne proposait que les trains directs et ceux changeant a Vitry-le-François ! (où est passé Reims avec le TGV ??)

Bref....


Et ce foutu site indique toujours les trains les plus chers et pas forcément les plus directs. Alors que les régions mettent en place de beaux TER rapides (ex: Interloire Orléans-Tours-Nantes en 2h30), le site de la SNCF ne les connais jamais :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar marsupilud » Mer 10 Sep 2008 12:03

G.E. a écrit:
marsupilud a écrit:Le problème, c'est que faire ?


Tu utilises les sites de la DB ou des CFF, voire le RIHO pour calibrer tes trajets. Ensuite, tu vas en gare et tu fais exécuter ta demande. Je l'ai fait plusieurs fois pour mes déplacements professionnels...

Arf, faire la queue à  la gare, ça me déprime .....
Et maintenant, RIHO aussi est partisan, en zappant des TER ..
:evil:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar flogo » Mer 10 Sep 2008 23:25

marsupilud a écrit:
G.E. a écrit:
marsupilud a écrit:Le problème, c'est que faire ?


Tu utilises les sites de la DB ou des CFF, voire le RIHO pour calibrer tes trajets. Ensuite, tu vas en gare et tu fais exécuter ta demande. Je l'ai fait plusieurs fois pour mes déplacements professionnels...

Arf, faire la queue à  la gare, ça me déprime .....


On a dans pendant un moment bien brimé la Poste pour ses célèbres temps d'attente aux guichets, mais aujourd'hui force est de constater que la SNCF a volé le titre. Le pire c'est que la plupart du temps les espaces de vente sont bien dimensinner en nombre de guichets pour la demande, mais lorsqu'il y en a le tiers d'ouvert en forte affluence, ben forcément ça va pas vite et ça énerve. Pour l'anecdote, une fois (encore une) où mon compte banquaire était vide, et que l'automate m'avait refusé ma carte, j'ai dû attendre les trois quart d'heure nécessaires pour accéder à  un guichet et payer en liquide, et surprise! Pour le même train même place, même critères, on me le sort 2€ moins chers. C'est vraiment n'importe quoi. Mais ceci-dit depuis je relève plus souvent le défi de la queue du guichet. (Les employés ont du mal à  justifier les tarifs et leur cohérence, mais au moins on sait ce qu'ils font et peuvent comprendre ce que l'on cherche. Pas l'informatique...) :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar marsupilud » Mer 10 Sep 2008 23:39

flogo a écrit:
marsupilud a écrit:Arf, faire la queue à  la gare, ça me déprime .....


On a dans pendant un moment bien brimé la Poste pour ses célèbres temps d'attente aux guichets, mais aujourd'hui force est de constater que la SNCF a volé le titre.

Peut-être, mais on ne pourra pas enlever à  la SNCF les plages d'ouverture : pas besoin de prendre une demi-journée de travail pour aller chercher son billet (ce qui est le cas avec la Poste, très souvent)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Biglower » Jeu 11 Sep 2008 12:08

marsupilud a écrit:Peut-être, mais on ne pourra pas enlever à  la SNCF les plages d'ouverture : pas besoin de prendre une demi-journée de travail pour aller chercher son billet (ce qui est le cas avec la Poste, très souvent)


C'est vrai. La boutique sncf près de chez moi ouvre de 9 à  19 h sans interruption en semaine et jusqu'à  17h le samedi. On peut pas en dire autant de la poste. Par contre deux guichets sur quatre sont fermés en plein après-midi et la queue est d'une bonne demi-heure.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Messagepar flogo » Jeu 11 Sep 2008 22:09

marsupilud a écrit:Peut-être, mais on ne pourra pas enlever à  la SNCF les plages d'ouverture : pas besoin de prendre une demi-journée de travail pour aller chercher son billet (ce qui est le cas avec la Poste, très souvent)

Oui, ça c'est vrai. Pourvu que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar marsupilud » Ven 12 Sep 2008 14:13

Dernière mésaventure en date, avec une BLS : achat d'un billet de dernière minute (14h40 pour un départ à  14h42) pour un Tours > PMP, au tarif 12-25 25% plein tarif (j'ai toujours pas compris) de 30,50 € ; le train suivant était à  16h22, et coûtait 22 € ; or, vu le délai de départ, la BLS a dû penser que je ne savais pas courir, et m'a donc donné, sans rien dire ni abaisser le tarif, un billet départ 16h22 :evil: ; j'attrape pleine balle la navette de 14h42, et arrive à  PMP à  16h02, en découvrant seulement alors que je n'avais pas le bon billet (il n'y a pas eu de contrôle dans le train, comme c'est la règle maintenant) ; au culot - car mon billet était composté - je le donne immédiatement à  manger à  une BLS parisienne, qui, surprise, me propose l'échange (il n'était pas encore 16H22, heure dudit billet), donc je prends un départ pour le mois d'octobre, avec un vrai tarif 50% (donc 15 €), et j'apporte mon nouveau billet au guichet, pour annulation du voyage ; entre l'avoir de la différence de prix et ce remboursement, le voyage ne m'aura coûté que le prix de la retenue de 3€.

Tel est pris celui qui croyait prendre.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar rerefr » Ven 12 Sep 2008 14:54

Sauf que tu voyageais en fraude. Avec la chance, ça m'aurait couté plus de 50 euros à  tout casser.

Mésaventure :
J'ai un billet TER Chalon-sS->Lyon 12-25 en règle prévu vers 20h30 (pris avec difficulté sur internet). Mais je dois partir deux heures avant. Je me rends donc à  la gare avec 30 minutes d'avance pour échanger le billet. Il y a une longue file de personne à  attendre pour les guichets. Je me rends donc aux distributeurs de billets qui proposent les échanges. Pas de chance, le billet reste coincé à  l'intérieur :"demander de l'aide à  l'accueil de la gare". Bien sur, personne à  l'accueil.
Aux guichets, je suis alors face aux personnes les plus bornées : "on n'a pas le temps". -plus que 20 minutes- Heureusement, des amis m'accompagnaient et ont bloqué des personnes pour faire opposition et crier au scandale - plus que 10 minutes-
Finalement, quelqu'un vient (très énervé de quitter son siège) à  mon aide pour ouvrir la machine. Chance : mon ticket est vite sorti. Reste alors à  la changer pour la nouvelle heure. Aux guichets, tout le monde me connait ma situation mais tous les employés s'en foutent royalement. Arrivé au guichet, la personne me dit : "pas besoin de changer le titre de transport pour le TER, on peut le prendre n'importe quand". -plus que 4 minutes-
Hors c'est dimanche, et je sais que les horaires blanches sont plus chères. Je demande donc de l'écrire sur le billet. réponse : "allez voir le contrôleur sur le quai, c'est lui qui fait ça".
Dans la précipitation, je vais le voir et il me dit qu'il fait effectivement changer le billet au guichet. Retour au guichet -plus que 2 minutes-, trop de monde et les personnes du guichets refusent de ma laisser passer. -trop tard pour changer le billet-
Je vais alors voir le contrôleur du quai qui me dit de voir ça avec le contrôleur du train. -pfff-
Une fois dans le train : 15 euros d'amande + 5 euros pour revenir au prix de période blanche
J'explique mon cas. Réponse :"Si vous ne payez pas tout de suite, c'est 50 euros frais de dossier+...+......

Merci la sncf.
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Messagepar Biglower » Ven 12 Sep 2008 16:10

On devrait envoyer le lien de ce sujet au service client sncf pour peu qu'eux se soucient un peu plus des clients. :roll:

C'est pas comme pour les télécoms où quand on veut faire avancer les choses, on appelle le service résiliation et là  on obtient tout ce qu'on veut. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité