[ Web ] La SNCF pire que tout

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

Messagepar rafi » Ven 12 Sep 2008 16:13

Tu as un de ces sang-froid :)

Quoi que tu as fait scandale quand même :)

-------------------------

Tant qu'on est dans les mésaventures, je peux vous en citer une...

Avec deux copines, nous sommes allés a Nice, c'était a l'automne 2005... On avait rendez vous a Cagnes sur mer et seul possibilté : le train..

Chance, il y'avait un TER qui partait pile a l'heure ou l'on voulait, mais ne connaissant pas bien encore les quais (par la suite et jusqu'a y'a pas longtemps, on cotoyait la gare de Nice régulièrement donc plus de soucis ^^), nous sommes aller demander à  des controleurs a l'entrée du batiment central et ils nous répondent "quai C"

Nous voila au Quai C, nous montons dans ce TER (très pourri et bondé) et puis au sifflet nous le voyons partir ... vers Monaco!
Et pour aller a Cagnes, il faut prendre direction Marseille (pour ceux qui connaissent pas ^^)

Furieuse, une de mes copines une fois de retour à  la gare de Nice (par le bus car nous étions sortis a Nice Riquier) a chercher désespérement le controleur pour lui dire des paroles douces, mais voila que celui-la était en pause déjeuner...

Dépités, nous avons attendus une heure le prochain TER et sommes arrivés a Cagnes avec 2h de retard...
Plus 5€ de TER foutu et 5€ pour le second TER et enfin 1,30€ pour revenir en bus à  la gare de Nice Ville.

Soit un total de 11,30€ chacun et donc 30€ pour la SNCF en TER + 90€ pour nos trains A/R Toulon-Nice (qui heuresement pour nos nerfs n'étaient pas en retard!)

Merci la SNCF

J'ai encore un autre cas, mais celui-la relève plutot de l'organisation de la SNCF, sachant qu'on devait partir a 8h gare de Toulon, mais que le train ayant du retard (et bien sur sans aucunes infos), plusieurs trains se sont enchainés sur notre quai (après 8h évidemment) et on voyait constamment la composition des trains changer... 3 moments de stress et a chaque moment de stress "Monsieur le Controleur, c'est le train de 8H? Non, lisez la composition c'est marqué!"

Merci encore la SNCF ^^
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar marsupilud » Ven 12 Sep 2008 19:43

rerefr a écrit:Sauf que tu voyageais en fraude. Avec la chance, ça m'aurait couté plus de 50 euros à  tout casser.

Certes, mais en deux minutes, difficile de prendre conscience que le billet a été changé dans mon dos, vu que le prix lui n'a pas changé !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar lmdlgers » Sam 13 Sep 2008 13:54

rerefr a écrit:Sauf que tu voyageais en fraude. Avec la chance, ça m'aurait couté plus de 50 euros à  tout casser.

Des fois il faut tester !
Pour aller de Bodeaux St Jean à  Agen on a le choix entre des TGV / Teoz (rapides mais chers) et des TER (lents mais moins chers). Mercredi dernier, le TER de 16.22 est annoncé avec un retard de 5'... Mon oeil il est toujours pas à  quai et comme il faut du temps pour l'installer, qu'il va être concincé derrière celui de Langon qui part de suite après. Ca puduf...
Aller au bluf, je prend le Téoz pour Marseille qui part à  16.30 et advienne ce qui pourra. Ben la contrôleuse a regardé mon billet et n'a même pas tilité qu'il n'était pas valable ! Résultat, je suis arrivé avec un peu d'avance à  Agen, et le TER qui suivait derrière était annoncé avec un retard de 40' environ (comme dit la petite voix).
Voilà , c'était ma petite contribution à  Moi aussi je vais être fiché sur Edvige.

A bientôt, lmdlgers.
Avatar de l’utilisateur
lmdlgers
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 28 Aoû 2007 07:54
Localisation: Gers

Messagepar david n90 » Dim 14 Sep 2008 14:46

A ce rythme la , le titre du post devrait plutot etre "Avec la SNCF prenez une histoire d'avance (ou plutot de retard).
Si je fais le résumé de ce qui m'arrive environ 2 a 3 fois par mois rien que sur Grenoble/Valence on a pas finit.
david n90
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 156
Enregistré le: Dim 21 Mar 2004 16:15
Localisation: Grenoble / et 13

Re: [ Web ] La SNCF pire que tout

Messagepar Biglower » Mar 01 Juin 2010 19:57

Le site a été renouvelé. Outre le design épuré, il paraît qu'il fonctionne mieux et a plus de fonctions. A tester sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Web ] La SNCF pire que tout

Messagepar hh35 » Dim 13 Juin 2010 23:30

Bof, j'ai eu droit aujourd'hui à "suite à un pb technique, veuillez essayer ultérieurement". 1/2h après ça marchait, mais bon ça ratatouille toujours leur site...
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité