Altro a écrit:C'est sûr que l'idée est bonne pour les populations concernées qui gagneraient du temps, en revanche, les TGV intersecteurs en perdraient un peu.
rerefr a écrit:Idée très intéressante en effet, et reprise par notre président à Brie-Compte-Robert (sur le schéma de principe de la région capitale)
rerefr a écrit:Mais je ne peux qu'être d'accord avec le choix du site de Créteil Sud. La population desservie est tellement plus importante et il peut y avoir une synergie avec les transports en commun : Arc express, M8, RER D, tangentielle Massy-Sucy
guy21 a écrit:rerefr a écrit:Mais je ne peux qu'être d'accord avec le choix du site de Créteil Sud. La population desservie est tellement plus importante et il peut y avoir une synergie avec les transports en commun : Arc express, M8, RER D, tangentielle Massy-Sucy
Je l'ai déjà écrit plus haut: je suis pour. Mais je vois mal une desserte de 3 gares aussi rapprochées (Massy, Orly et Créteil-Sud) par des TGV qui ressembleraient alors à des "super RER" sur la fin (ou l'origine) de leur parcours. Je crois plutôt que si un choix est fait, ce sera Orly-TGV, puis une desserte par la ligne de grande ceinture (en correspondance avec un RER Massy-Sucy à imaginer).
basco - landais a écrit:Maintenant de la à avoir deux arrets en moins de 5 mn, ca fera peut etre fort de café ....
rerefr a écrit:basco - landais a écrit:Maintenant de la à avoir deux arrets en moins de 5 mn, ca fera peut etre fort de café ....
Et même 3 avec Massy
Je me répète, mais, pour des liaisons terminales, ça ne pose pas de problème d'avoir des gares rapprochées.
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