nanar a écrit:Une bonne liaison réclamerait que ce tram traverse Austerlitz dans l'axe du pont De Gaulle,
puis tourne de la rue Van Gogh vers la rue de Bercy, et aille au moins jusqu'au droit de l'immeuble RATP, pour être en face du souterrain voyageurs de la gare de Lyon
Cela sous-entend que la station de tram "Gare d'Austerlitz" serait aménagé sous la halle de la gare ? (d'ailleurs qu'y a-t-il là dessous actuellement ? un parking ?)
Sinon je pensais à un tracé passant par les boulevard du Montparnasse, de Port-Royal et Saint-Marcel, ce qui ne ferait pas doublon avec le métro.
La liaison gare de Lyon <-> gare de l'Est est un autre problème, pouvant se résoudre par une autre ligne (démarrant peut être aussi de la rue de Bercy)
.
C'est peut-être bien moins important que la liaison Montparnasse - Austerlitz - Lyon (la correspondance à Bastille est rapide, mais il manque des escalators, ce qui est pénible lorsque l'on a des valises), d'autant plus que le métro est dense dans cette zone, donc la ligne ferait forcément doublon sur certaines sections.