marsupilud a écrit:Ce concept de centre commercial serait prêt à être reproduit, dès 2015, dans la gare de Montparnasse, ce qui redonnerait une cohérence aux immenses espaces parfois peu accueillants de PMP.
A plus petite échelle, la gare de Bordeaux Saint-Jean va également recevoir une mini galerie marchande.
Arnaud a écrit:D'après ce que j'ai pu entendre, outre Montparnasse, la gare de Lyon devrait aussi accueillir un centre commercial, cependant, je ne vois pas où l'implanter : contrairement aux gares de l'Est et Saint-Lazare, il n'y a pas de salle des pas perdus suffisamment grande pour pouvoir recevoir des boutiques. A mon avis, il s'agira plutôt d'une restructuration des espaces commerciaux existants (galerie Diderot permettant d'accéder aux métros et RER depuis le hall 1 et salle Méditerranée (hall 3)) ainsi que la suppression totale des guichets de la salle des Fresques, d'ailleurs fermés pour soit-disant cause de rénovation depuis quelques mois. Peut-être aussi l'aménagement de la salle d'échanges RER A/D et M14, très peu accueillante...
Parement raffiné sur cœur massif
dionysos a écrit:Superbe sujet. Ils ne couvrent que la moitié du faisceau de voie?
Maastricht a écrit:edit : Par contre, pour prendre le train deux fois par semaine à Austerlitz, j'ai noté que l'étanchéité de la sous-face de la dalle était loin d'être parfaite les jours de pluie ... Peut-être n'est-ce que provisoire cela dit.
marsupilud a écrit: En l'occurrence, s'il y a des fuites depuis la sous-face, c'est sur la surface de la dalle que l'étanchéité n'est pas parfaite !
nanar a écrit:Ca ne ferait qu'une trop courte partie du trajet :
Si quelqu'un est à l'arrière d'un TGV double qui se gare côté rue de Chalon, il a déjà 600 bons mètres à pied pour atteindre le point de départ près du beffroi.
.
Raminagrobis a écrit:Puisqu'on parle d'Austerlitz. On évoquait il ya quelques pages le manque de connection entre Austerlitz et Lyon, qui pénalise par exemple les gens arrivant par le RER D et prenant un train pour Orléans ou Limoges (d'autant que Austerlitz n'est pas non plus connectée directement en métro à Chatelet).
Il fut jadis réclamé de prolonger le métro 10 à Gare de Lyon, on en parlé y'a qq pages, mais c'est impossible car il 'y a plus de place en sous sol de la gare de Lyon.
Raminagrobis a écrit:Je me demandais si on pourrait envisager une connection par téléphérique ou télécabine, sachant qu'entre les deux gares il y a la seine, donc un "creux" en termes de relief.
Arnaud a écrit:Sinon, il y a aussi la possibilité de faire une ligne de tramway qui pourrait être amorcée à Montparnasse et se terminer gare de l'Est (voire gare du Nord),
ce qui pallierait aussi à l'absence de correspondances directes en métro ou RER entre la gare de Lyon et les gares de l'Est et Montparnasse.
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