leolelionceau a écrit:Reste que La Flèche (dixit Wikipédia, et vérifié) est la seule ville de Sarthe de + de 10 000 habs (Sablé comprise, donc) dont la population augmente. Comme quoi, le rail ne fait pas tout, pas plus que la (auto)route d'ailleurs.
FDH a écrit:Jamais entendu parler d'une réouverture.
Toujours est-il que ce choix a certainement favorisé le développement de Sablé au détriment de la Flèche.
a200tq a écrit:J'avais vu un reportage à la TV il y a quelques années de ça où il avait été dit, me semble-t-il, que c'étaient les élus de La Flèche qui n'avaient pas voulu de la ligne.
Les rumeurs concernant la dangerosité des trains étaient encore vivaces à l'époque
lemanceau a écrit:La ligne Nantes-Chateaubriant va être réouverte dans les années à venir. Et pourtant, la ville de chateaubriant (12 390 h) est plus petite que celle de la Flêche (15 321 h)...
mikado a écrit:a200tq a écrit:J'avais vu un reportage à la TV il y a quelques années de ça où il avait été dit, me semble-t-il, que c'étaient les élus de La Flèche qui n'avaient pas voulu de la ligne.
Les rumeurs concernant la dangerosité des trains étaient encore vivaces à l'époque
Oui c'est bien possible. La démarche est faite par les élus régionaux de la Sarthe.
Ce jeudi soir, deux élus du Conseil régional étaient les invités du Collectif fléchois de défense des services publics. Gilles Bontemps et Marie-Laure Motreuil, respectivement président et vice-présidente de la commission des Pays de la Loire, ont évoqué le projet de réouverture de ligne ferroviaire entre La Flèche et La Suze. S’il prend forme, le projet permettrait de relier La Flèche au Mans. « Il y a un véritable potentiel », a souligné Marie-Laure Motreuil. « Une étude sera lancée à la rentrée pour étudier la faisabilité du projet », a annoncé, quant à lui, Gilles Bontemps.
La mise en place d’un tram-train, à l’image de ce qui se fait entre Nantes et Clisson (premiers voyages le 15 juin), a été évoquée. « Ce procédé ne nous oblige pas à supprimer tous les passages à niveaux sur la ligne », a expliqué Gilles Bontemps.
Maastricht a écrit:La mise en place d’un tram-train, à l’image de ce qui se fait entre Nantes et Clisson (premiers voyages le 15 juin), a été évoquée. « Ce procédé ne nous oblige pas à supprimer tous les passages à niveaux sur la ligne », a expliqué Gilles Bontemps.
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