[ TER ] Ras-le-bol des trains bondés

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

[ TER ] Ras-le-bol des trains bondés

Messagepar judoboy » Dim 14 Sep 2008 13:39

J'ai constaté depuis que je suis étudiant que les trains sont de plus en plus bondés et que ni les régions ni la SNCF n'ont trouvé de solution pour combler ce manque de place dans les trains.
Si je me souviens bien ce sont les associations de consommateur qui ont voulu que les réservations sur les TER n'existent plus résultat trains surpeuplé et prise de tête sur les quais avec les agents de la SNCF qui n'y sont pour rien.
Je me demandais donc s'il n'était pas possible de créer une réservation sur les TER moyennant 0,50€, ce tarif serait unique pour toute réservation sur les TER et cela à  n'importe quelle période de l'année.
Comme la SNCF a des infrastructure qui sont en place pour les TGV il ne doit pas être très compliqué d'étendre un système de réservation au TER.
judoboy
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 14 Sep 2008 13:22
Localisation: haute savoie

Messagepar david n90 » Dim 14 Sep 2008 14:42

Je ne suis pas sur que ca soit la solution la plus adaptée.
Je prend souvent mon billet TER au dernier moment . il serait peut etre plus évident de rajouter des wagons pour gagner en place.
david n90
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 156
Enregistré le: Dim 21 Mar 2004 16:15
Localisation: Grenoble / et 13

Messagepar lorp » Dim 14 Sep 2008 14:44

La réservation pourrait être réservée aux premières classes. Parce qu'espérer atteindre sa place dans une voiture seconde bondée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar Manuu » Dim 14 Sep 2008 15:19

Faut aggrandir les quais et mettre des trains plus grands... À deux étages...
Manuu
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 158
Enregistré le: Sam 28 Juin 2008 21:41