secteurPublic a écrit:
C'est plutot de ne pas le faire qui fait qu'on est dans la situation d'aujourd'hui.
il n'y a qu'à voir ce que cela donne les organisations paritaires pour voir que cela ne marche pas (UNEDIC et SS ne sont que des exemples). Ton trio ne marchera pas parce que les objectifs s'opposent.
secteurPublic a écrit:
-que la SNCF peut se permettre ce qu'elle veut en matière de jungle tarifaire.
Tu sembles oublier que c'est l'état accionaire et AOT qui est le seul responsable et qui décide de l'augmentation des tarifs.
secteurPublic a écrit:
-que le privé, (et parfois la SNCF), font n'importe quoi en utilisant des traction diesels sous caténaire
Tu sembles méconnaître fortement ce domaine, si dans certains cas il y a du diesel sur les lignes électriques, c'est bien dans une logique de traction et de diamétralisation (ce qui permet une meilleure utilisation - en théorie je te l'accorde - des matériels).
secteurPublic a écrit:
-que la SNCF peut unilatéralement décider la suppression d'arrêt. Exemple Paris Toulouse à Cahors. Vous croyez vraiment qu'un privé fera un train intégralement nouveau en maintenant l'arret à Cahors.
La encore c'est l'AOT qui décide quelque soit l'EFs !
secteurPublic a écrit:
-que la SNCF peut sectoriser à outrance ces TER au lieu de les diamétraliser autour des grandes villes. Ca tombe bien vu qu'il faudra donner à la concurrence ligne par ligne...
là j'ai pas bien compris
secteurPublic a écrit:
-que les trains ne s'attendent plus en cas de retard pour les correspondances. Cela améliore ptet le taux de régularité. Mais qu'en est-il du taux de passager qui arrivent à bon port, et qui devrait necessairement etre de 100%. Il est clair que la concurrence ne changera rien à ca surtout si les correspondances sont entre 2 compagnies concurrentes.
C'est plutôt bien !!!!! Tu préconise donc que l'on continue à faire attende 300 usagers du TER pour 1 ou 2 passager de TGV... Economiquement et humainement, il vaut mieux que la SNCF organisent plutôt des moyens de substitutions par exemple. Faire "payer" et répercuter à l'ensemble un retard ne favorisera jamais l'utilisation des TC.