G.E. a écrit:Dernier regret, l'absence d'ouverture de Limoges vers Bordeaux via l'option de tracé Sud. Il serait pourtant facile de prévoir un raccordement Sud sur la LGV SEA. Ainsi, on a bien une LGV 100 % tournée vers Paris...
marsupilud a écrit:G.E. a écrit:Dernier regret, l'absence d'ouverture de Limoges vers Bordeaux via l'option de tracé Sud. Il serait pourtant facile de prévoir un raccordement Sud sur la LGV SEA. Ainsi, on a bien une LGV 100 % tournée vers Paris...
Tout cela peut venir "facilement" avec la T3A, dont le barreau Poiters-Limoges est un maillon essentiel.
marsupilud a écrit:Gains de temps quand même à l'appui ?
Thomas a écrit:C'est vrai ça, mettons des LGV partout, on a tous les financements pour ça. Et vu que proposer n'importe quoi à n'importe quel coût, mérite d'être important et semble non critiquable , je propose une LGV Lyon-Grenoble-Embrun-Digne-Cannes pour désengorger la vallée du Rhône, améliorer l'accessibilité de Nice et promouvoir le nœud ferroviaire de Digne.
Dans mes cartons, j'ai aussi Nancy-Mulhouse, pour accompagner la croissance urbaine de Gérardmer.
tu oublies l'indispensable troncon Millau - Gap, pour... pour... absorber le trafic entre les deux métropoles?
geophilip a écrit:tu oublies l'indispensable troncon Millau - Gap, pour... pour... absorber le trafic entre les deux métropoles?
genne
se doit etre terminer se n'et pas donner un lgv
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