JMB a écrit:Je ne comprends pas pourquoi dans l'incident de Samedi les trains n'ont pas été dévié sur les lignes classiques. Ils auraient eu 1 Heure de retard et une arrivée sur Austerlitz pour les trains en provenance du Sud Ouest!
super5 a écrit:En cas de détournement par la ligne PO, il était question d'arriver à Austerlitz, pas à Montparnasse ...
Maastricht a écrit:JMB a écrit:Je ne comprends pas pourquoi dans l'incident de Samedi les trains n'ont pas été dévié sur les lignes classiques. Ils auraient eu 1 Heure de retard et une arrivée sur Austerlitz pour les trains en provenance du Sud Ouest!
Ca a été le cas ... mais bon, il fallait déjà insérer ces trains sur une ligne à la circulation déjà assez dense... et rejoindre Montparnasse depuis la ligne historique du PO n'est je crois pas une mince affaire. Les retards les plus importants ont concerné les trains stoppés en pleine voie sur la LGV qui ont du rebrousser chemin jusqu'à Saint-Pierre-des-Corps, à côté de Tours, pour ensuite remonter sur Paris par la voie classique. Le temps de faire demi-tour à contre-sens, faire une pause pipi-sandwich à SPDC, repartir par la voie classique en jonglant avec les sillons, rejoindre cahin-caha Montparnasse depuis Etampes ... on arrive assez vite à 4 ou 5 heures de retard.
G.E. a écrit:C'est plus compliqué que celà : pour basculer des TGV sur ligne classique, il faut que les mécanos connaissent le parcours et c'est rarement le cas.
Maastricht a écrit: Le temps de faire demi-tour à contre-sens, faire une pause pipi-sandwich à SPDC, repartir par la voie classique en jonglant avec les sillons, rejoindre cahin-caha Montparnasse depuis Etampes ... on arrive assez vite à 4 ou 5 heures de retard.
super5 a écrit:Et quand les conducteurs sont autorisés au détournement, ils ne peuvent pas monter à la vitesse max (exemple : TGV déviés par Orléans condamnés à 160 au lieu de 200).
Fantomas a écrit:Cela dit, tu es sûr G.E. que les mécanos ne sont pas formés pour la ligne longeant la LGV ? Car ça fait quand même partie du système TGV : la ligne nouvelle avec ses embranchements de secours.
super5 a écrit:Et quand les conducteurs sont autorisés au détournement, ils ne peuvent pas monter à la vitesse max (exemple : TGV déviés par Orléans condamnés à 160 au lieu de 200).
marsupilud a écrit:lors des récents travaux sur la LGV-A, tous les TGV-A effectuaient leur terminus en gare d'Austerlitz
bzh-99 a écrit:marsupilud a écrit:lors des récents travaux sur la LGV-A, tous les TGV-A effectuaient leur terminus en gare d'Austerlitz
on a fait arriver des TGV à Austerlitz tiens je croyais que les quais n'étaient pas assez long...
REUTERS a écrit:Le trafic SNCF fortement perturbé par des actes de sabotages
Le trafic des TGV, Thalys et Eurostar a été fortement perturbé ce samedi par une série d'actes de sabotage qui ont affecté des dizaines de milliers de voyageurs.
Des crochets fabriqués à partir d'épaisses tiges métalliques ont été suspendus sur les caténaires, les câbles d'alimentation électrique des trains, en quatre endroits sur différentes lignes à grande vitesse, a précisé le ministère de l'Intérieur.
La SNCF et Réseau ferré de France, propriétaire du réseau, ont annoncé qu'ils allaient porter plainte.
La SNCF a annoncé peu avant 18h00 que le trafic était complètement rétabli.
Sur la ligne Nord, environ 80 TGV, Thalys et Eurostar transportant près de 20.000 passagers ont subi des retards en général de l'ordre d'une heure, une trentaine d'entre eux étant retardés de plus de deux heures, a précisé la SNCF.
Sur la ligne Est, une quarantaine de TGV ont été affectés, l'un d'entre eux subissant un retard de 4h30.
Sur la ligne Sud-Est, une quarantaine de TGV ont été retardés de 10 à 45 minutes.
Un premier incident a été constaté à 06h00 à Passilly, dans l'Yonne, sur la ligne du TGV Sud-Est, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Des incidents semblables ont ensuite été constatés à Fresnoy-la-Rivière (Oise) à 06h30 et à Montagny-Sainte-Félicité à 07h30, sur la ligne des TGV Nord, Thalys et Eurostar.
TROIS À DIX ANS DE PRISON
La circulation a été interrompue à 7h30 sur la ligne à grande vitesse et a repris partiellement sur une voie à 8h30 et progressivement sur les deux voies vers 12h15, a dit la SNCF.
A 12h45, un quatrième incident du même type a été constaté à Coulombs-en-Valois (Seine-et-Marne) sur la ligne du TGV Est.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a ordonné que tous les moyens soient mobilisés au service des investigations, notamment ceux de police technique et scientifique.
La ministre de la Justice, Rachida Dati, a annoncé avoir demandé aux parquets d'ordonner systématiquement des enquêtes pénales et de traduire les auteurs devant la justice pour qu'ils soient sanctionnés "avec la plus grande sévérité".
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a condamné "cet agissement inqualifiable qui peut mettre des vies en danger" et souligné que les peines encourues allaient de 3 à 10 ans de prison ferme et jusqu'à 75.000 euros d'amende.
Dans un communiqué, il dit avoir demandé à la ministre de l'Intérieur de renforcer la sécurité autour des installations ferroviaires.
Plusieurs défaillances, actes de malveillance ou d'insouciance ont perturbé le trafic SNCF ces derniers mois.
L'entreprise estime que la rénovation des caténaires, principale faiblesse du réseau à grande à vitesse, coûterait 400 millions d'euros.
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