Coltrane a écrit:Merci Sebk pour le plan.
Pour faire un peu de HS sur le barreau de Gonesse, le SDRIF le définit comme "permettre au RER D de faire des missions vers le parc des expos de Villepinte"
Le passage au nord de Gonesse se fera en lisière nord de la ZI entre la fauconnière et le BIP. Au sud, la vieille ville de gonesse est "loin", il y aura l'entrée Nord de futur centre hospitalier et ...rien. Il ne poura pas avoir de zones résidentielles en raison du plan d'exposition au bruit (Roissy CDG) qui interdit toute création de m² SHON sans démolition préalable.
Donc le gare de Gonesse ne draînera quasi personne, il n'y aura pas de desserte locale pour ce barreau.
Il ne desservia que des gens en transit entre gare du Nord et ...Gonesse pour aller à Villepinte. Ce n'est pas la mort d'aller à Gare du Nord avec le RER D, et de faire un rebroussement là bas en prenant le RER B.
Donc je pense que le barreau de Creil va concurrencer celui de Gonesse, qui risque - à mon avis - de passer à la trappe.
le barreau de Gonesse aurait eu plus de sens si il avait été une antenne sur RER B et se serait prolongé à l'ouest vers Arnouville / Sarcelles / Ecouen le long du tracé de feu A87, en remplaçant avantageusement le TCSP prévu.
TheForceCode a écrit:Je viens de consulter rapidement le dossier du projet, et je dois dire que le combo TGV/TER est tout de même beaucoup plus tentant que celui de l'unique TGV.
TheForceCode a écrit:Je viens de consulter rapidement le dossier du projet, et je dois dire que le combo TGV/TER est tout de même beaucoup plus tentant que celui de l'unique TGV.
geophilip a écrit:Est-il prévu un doublement des voies pour les TER entre le triangle de Vémars et la gare CDG 2? Parce qu'il ne me semble pas que les passages souterrains de la LGV sous les pistes aient été calibrés pour.
sebk a écrit: [...] La ou ça prend tout son sel c'est que l'auteur habite à Chantilly (ville située sur la ligne entre Creil et Roissy)
Raminagrobis a écrit:A noter qu'une fois les intersecteurs en gare d'amiens, sur les capitales des 22 régions métropolitaines, il n'en restera que 3 n'ayant aucune desserte TGV : Clemont-Ferrand, Caen, et, forcément, Ajaccio. En sachant que 3 autres n'ont que des dessertes rares par des TGV intersecteurs assez maginaux : Rouen (sur le Le Havre-Marseille), Orléans et Limoges (sur le lille-brives).
Amiens aura sept A/R TGV intersecteurs, on ne sait pas encore comment ils se répartiront après Roissy (ça pourrait être par exemple 3 vers Lyon et Marseille, 2 - un matin et un soir - vers Bordeaux, idem vers Strasbourg).
On peut supposer que les Amiens - Quelquepart seront couplés/découplés avec des Lille - Quelquepart à Roissy, mais c'est écrit nulle part.
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