Re: [ IdF ] Barreau LGV entre Roissy CDG et Creil
Posté: Lun 12 Avr 2010 23:30
Merci Sebk pour le plan.
Pour faire un peu de HS sur le barreau de Gonesse, le SDRIF le définit comme "permettre au RER D de faire des missions vers le parc des expos de Villepinte"
Le passage au nord de Gonesse se fera en lisière nord de la ZI entre la fauconnière et le BIP. Au sud, la vieille ville de gonesse est "loin", il y aura l'entrée Nord de futur centre hospitalier et ...rien. Il ne poura pas avoir de zones résidentielles en raison du plan d'exposition au bruit (Roissy CDG) qui interdit toute création de m² SHON sans démolition préalable.
Donc le gare de Gonesse ne draînera quasi personne, il n'y aura pas de desserte locale pour ce barreau.
Il ne desservia que des gens en transit entre gare du Nord et ...Gonesse pour aller à Villepinte. Ce n'est pas la mort d'aller à Gare du Nord avec le RER D, et de faire un rebroussement là bas en prenant le RER B.
Donc je pense que le barreau de Creil va concurrencer celui de Gonesse, qui risque - à mon avis - de passer à la trappe.
le barreau de Gonesse aurait eu plus de sens si il avait été une antenne sur RER B et se serait prolongé à l'ouest vers Arnouville / Sarcelles / Ecouen le long du tracé de feu A87, en remplaçant avantageusement le TCSP prévu.
Pour faire un peu de HS sur le barreau de Gonesse, le SDRIF le définit comme "permettre au RER D de faire des missions vers le parc des expos de Villepinte"
Le passage au nord de Gonesse se fera en lisière nord de la ZI entre la fauconnière et le BIP. Au sud, la vieille ville de gonesse est "loin", il y aura l'entrée Nord de futur centre hospitalier et ...rien. Il ne poura pas avoir de zones résidentielles en raison du plan d'exposition au bruit (Roissy CDG) qui interdit toute création de m² SHON sans démolition préalable.
Donc le gare de Gonesse ne draînera quasi personne, il n'y aura pas de desserte locale pour ce barreau.
Il ne desservia que des gens en transit entre gare du Nord et ...Gonesse pour aller à Villepinte. Ce n'est pas la mort d'aller à Gare du Nord avec le RER D, et de faire un rebroussement là bas en prenant le RER B.
Donc je pense que le barreau de Creil va concurrencer celui de Gonesse, qui risque - à mon avis - de passer à la trappe.
le barreau de Gonesse aurait eu plus de sens si il avait été une antenne sur RER B et se serait prolongé à l'ouest vers Arnouville / Sarcelles / Ecouen le long du tracé de feu A87, en remplaçant avantageusement le TCSP prévu.