Les prolonger à la Gare du Nord ça me parait hors de question : il faudrait relier la LGV et le RER B, ce qui serait coûteux, et poserait le problème du partage de l'infrastructure avec le RER B (la tendance est de réserver des lignes aux RER, vu leurs fréquence il faut mieux qu'ils ne cohabitent pas avec d'autres types de trafic).
Et puis un trajet Creil - GdN par Roissy serait nécessairement nettement plus long qu'un direct par la ligne historique !
Prolonger à Marne-la-Vallée serait peut être envisageable car entre Roissy et MLV il n'y a que 23 km et avec la bifurcation de la LGV, donc les TGV ne vont pas à fond la caisse. Mais la fréquence des TGV intersecteurs est vouée à augmenter (en partie d'ailleurs, grâce justement au raccordement Roissy-Picardie !) et donc la présence de TER sur ce segment deviendrait de plus en plus problématique à l'avenir. Je ne pense pas que ça se fera.
Par contre, on pourrait prolonger les TER dans l'autre sens ! Pourquoi s'arrêter à Creil ?
Prolonger/initier des Roissy-Creil à Amiens serait utile. Vous allez me dire "pour faire Amiens-Roissy il y aura les TGV", certes, mais il n'y en aura "que" (enfin c'est déjà pas mal) sept par jour, Des TER en plus complèteraient les horaires possibles, et aussi ils s'arrêteraient à Clermont de l'Oise et à Longueau, ce qui ne sera évidemment pas le cas des TGV. On pourrait même en faire aller jusque Abbeville (mais faut alors du matériel bimode).
Mais il me semblerait mieux de prolonger vers Saint Quentin,car il n'y aura pas de TGV dans cette direction, avec des arrêts à Compiègne et Tergnier.
ces prolongements ne serait qu'éviter une correspondance à creil, mais quand on va à roissy pour prendre l'avion, on a des bagages et les correspondances on aime pas