lorp a écrit:nicopasta a écrit:Eventuellement l'espace au sud de l'aérodrome de Lasbordes, collé au périph, avec comme tu dis l'emprise existante pour un contournement.
Comment se décrédibiliser en un post : évoquer une gare LGV à Lasbordes et un métro Tournefeuille - Saint Orens comme alternative à une gare à Labège et un prolongement de la ligne B. Tu étais fatigué ou quoi ?
Quant à présenter de Labège comme un village de 3500 habitants, c'est un peu de la mauvaise foi : la gare serait à Labège-Innopole, une zone d'activité de plus de 10.000 emplois, à une poignée de minutes en train de Matabiau, et potentiellement à un quart d'heure de métro du centre de Toulouse. Comme gare betterave, on connait pire. Donc non, GE, il n'y a pas vraiment de meilleurs emplacements.
Désolé mais je ne vois pas en quoi je ne suis pas crédible.
Je trouve toujours que l'idée d'une gare TGV à Labège stupide. J'ai parlé de l'hypothèse d'une gare TGV à Lasbordes, avec éventuellement une connexion avec le métro (mais là ça sera plutot le tramway) allant à St Orens. C'est bon tu as compris ??
Sinon, pour Labège Innopole, oui il y a peut-être 10000 personnes qui y travaillent, et alors ? Combien utiliseront cette gare ET iront bosser à Innopole. Les travailleurs utilisent le TER pour venir de chez eux, pas le TGV. Et veux-tu que l'on compare avec l'ouest toulousain, Colomiers (32000 habitants), Tournefeuille (26000), Blagnac (21000). Et pour le nombre de travailleurs sur l'ouest toulousain, je crois que cela ne sert même pas d'en parler...
Et je me répète encore, mais certains n'ont pas l'air de comprendre, le trafic TGV n'explosera pas, il sera à peine augmenté de 10 à 15 TGV par jour. Ce qui va exploser, c'est le trafic TER (+10% de voyageurs par an depuis 10 ans).