jml13 a écrit:...car l'argent économisé entretemps aura été soit utilisé ailleurs (donc bénéfice pour l'usager), soit placé...
Enver a écrit:Cela dit, c'est le cas de toutes les voies uniques de France et de Navarre ...
mr-harry a écrit:La voie unique ne permet pas en cas de panne de faire venir un 2 ème TGV en parallèle pour reprendre les passagers ...
jml13 a écrit:Mais justement, le but n'est pas de multiplier les TGV tous les 1/4 d'heure sur cette ligne, puisque 1 par heure semble suffire...
rerefr a écrit:Sincèrement, selon moi, une ligne LGV n'est pas indispensable si la ligne classique qui double la LGV n'est pas en voie de saturation.
Sincèrement, selon moi, une ligne LGV n'est pas indispensable si la ligne classique qui double la LGV n'est pas en voie de saturation.
Tomtom a écrit:La construction de la LGV permettra de plus de libérer des sillons pour le TER et d'autre part c'est un préalable indispensable à l'ouverture de la future plate-forme logistique à l'est de Rennes
Marcheur 2418 a écrit:Pour l'augmentation des voyageurs sur une ligne il y a surtout le prix qui compte.
Si les infrastrcture coûtent trop cher, cela se répercutera sur le billet et les voyageurs préféreront le train classique (et s'il n'ont plus le choix ne prendront pas plus le TGV).
Imaginons qu'en 2009, on invente un nouveau train, capable de rouler sur le réseau classique et capable de rouler à une vitesse incroyable de 500 km/h sur des rails spéciaux. Le gain de temps serait alors respectables pour les voyageurs. Va-t-on pour autant envisager de tripler Rennes-Le Mans, alors que la ligne TGV (future) ne sera même pas à 50% de ces capacités?
Pour l'augmentation des voyageurs sur une ligne il y a surtout le prix qui compte.
lorp a écrit:Marcheur 2418 a écrit:Pour l'augmentation des voyageurs sur une ligne il y a surtout le prix qui compte.
Si les infrastrcture coûtent trop cher, cela se répercutera sur le billet et les voyageurs préféreront le train classique (et s'il n'ont plus le choix ne prendront pas plus le TGV).
La force du TGV est d'avoir permis à la SNCF d'être concurrentielle face à l'avion, en lui reprenant des parts de marchés. Si la durée du trajet est trop longue, ces voyageurs prennent l'avion, pas le train classique.
super5 a écrit:Mais ce même TGV tend à devenir de plus en plus cher par rapport à l'avion et surtout par rapport à la voiture !
lorp a écrit:Cette rengaine du TGV cher commence à me taper sur le système : compare les prix avant de balancer ce genre de lieux communs. Tout dépend du trajet, de la période du trajet, du moment de la réservation, du nombre de passagers, des cartes de réductions...
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