[ LGV ] L'opportunité des voies uniques ?

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...

La réalisation de voies uniques LGV développera -t-il le réseau lgv en France?

Oui
11
23%
Non
9
19%
Ne sais pas
14
30%
Les voies uniques pour une LGV, c'est absurde
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Messagepar L.Willms » Dim 21 Déc 2008 08:34

super5 a écrit:Quand je dis que le TGV tend à  être de plus en plus cher, ce ne sont pas les propos de G.Pépy qui vont me contredire

Voici l'interview complet dans Liberation du mercredi 17.12.08
Avatar de l’utilisateur
L.Willms
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 335
Enregistré le: Mer 25 Oct 2006 04:27
Localisation: Frankfurt

Messagepar sanglier » Dim 21 Déc 2008 11:20

Oui, cela peut se concevoir,
un exemple, Châlons en Champagne - Vatry-Troyes-Saint Florentin-LN1, une lgv à  voie unique le long de l'A26 serait largement suffisant, et préférable à  la réouverture de la voie actuelle (qui est loin d'être une ligne droite), et permettrait un axe Champagne ARdenne - sud est performant.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Jeu 20 Avr 2006 08:08

Messagepar Marcheur 2418 » Dim 21 Déc 2008 15:45

Une interrogation concernant l'Ile de France (peut être totalement absurde):
Afin de relier des pôles importants mais éloignés (par exemple la Défense à  Roissy, ou Orly à  Roissy...), une LGV en VU peut elle être une solution ?
En VU car sachant que cette ligne LGV serait en grande partie en tunnels ou en viaducs donc trés couteuses.
Toutefois ne serait elle pas insuffisante au vue du trafic en IDF?.
Marcheur 2418
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 380
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 15:54
Localisation: Bourges

Messagepar JMB » Dim 21 Déc 2008 16:53

Marcheur 2418 a écrit:Une interrogation concernant l'Ile de France (peut être totalement absurde):
Afin de relier des pôles importants mais éloignés (par exemple la Défense à  Roissy, ou Orly à  Roissy...), une LGV en VU peut elle être une solution ?
En VU car sachant que cette ligne LGV serait en grande partie en tunnels ou en viaducs donc trés couteuses.
Toutefois ne serait elle pas insuffisante au vue du trafic en IDF?.


Il me semble que le tunnel Massy - Orly - Valenton devait être initialement mono tube.
A noter que le raccordement actuel entre Massy TGV et la ligne stratégique (au niveau de la gare de Massy verrière) est en VU. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar glouby » Lun 22 Déc 2008 09:34

Je crois que oui, avec tous les désagréments que cela implique
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Précédente

Retourner vers Chemins de fer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron