Je n'y comprends rien !
Le titre de l'article dit :
En 2015, le train enjambera la rocade
A priori, ça veut dire que la rocade passera
sous la voie ferrée. Comme la voie ferrée passe elle-même
sous l'autoroute
quelques dizaines de mètres plus loin, il n'est pas question de modifier son profil et elle va rester au niveau du terrain naturel. Donc la rocade va être enfouie d'au moins 5 ou 6 mètres pour pouvoir passer en-dessous.
Le problème, c'est qu'on nous dit ensuite :
Une fois le pont en service, place à la construction du nouvel axe, reconstruit quasiment à l'identique. À l'exception d'un nouveau giratoire, édifié à 300 mètres à l'ouest du rond-point d'Orléans (Loiret)
Comment ça, à l'identique ? Il faudra bien creuser pour enfouir la rocade, non ? Et si on l'enfouit de 5 ou 6 mètres, il faudra bien créer une rampe pour atteindre le niveau. Comment ils vont faire avec le rond-point existant et le nouveau qu'ils veulent construire à l'Ouest, vu qu'ils seront tous les deux à moins de 150 mètres de la voie ferrée ? Une rampe à 5 % juste avant les 2 ronds-points ? On a déjà vu mieux pour "fluidifier" le trafic...
A la réflexion, je me demande si par hasard la rocade ne passerait pas
au-dessus de la voie ferrée... Ce serait quand même beaucoup plus simple !