Raminagrobis a écrit:A noter que le bus continue jusqu'à Dreux, et il faudra maintenir cette relation, il n'est pas question de réouvrir cette voie ferrée là.
Il y a aussi une grosse usine (matériel électroménager Brandt) à Orléans pile à la racine de la ligne (là où elle se sépare de Orléans->Tours).
Pour la portion Chartres-Dreux, il y en aura effectivement pour un bout de temps ; une portion semble y avoir été bien fermée.
Vu qu'en plus au niveau routier tout s'y passe très bien (2 x 2 voies)… ça presse bien moins que pour Chartres-Orléans.
Côté Fagor-Brandt, c'est à cheval sur Orléans et Saint-Jean-de-la-Ruelle, mais pas sûr que ce soit intéressant pour le grand public (les emplacements pour une création de gare sont limités).
super5 a écrit:Il y a de fortes chances que la RN154 soit passée en autoroute avant que le TER relie Chartres à Orléans ...
À la construction, la route est malheureusement toujours plus rapide à installer que les voies ferrées !