Sans polémiquer (car il y a effectivement matière), je pense que Monaco peut apporter le financement pour arriver au coeur de Nice... ou tout du moins payer une partie de la note de la future LGV comme le Gd Duché du Luxembourg...
- Entre Antibes et Nice, la LGV longe la Voie Ferrée actuelle en surplombant l'autoroute urbaine actuelle.
- Soit on arrête ici la LGV avec raccordement, soit on continue vers Gênes avec alternance de ponts et tunnels.............................
Pourquoi pas si le Prince paye !
c'est une option crédible car Monaco est un Etat souverain.
Enver a écrit:Pourquoi pas un tunnel sous marin longeant la côté à 250m de distance, ce sera surement moins cher, c'est ça le pire
Tiens, il me semble avoir déjà lu ça ici, .. Une histoire de bouclage de rocade, pour changer ...
-> On pourrait faire un ouvrage jumelé, ça ferait des économies d'échelle ?
G.E. a écrit:- Recettes : 636 182 948 €
- Dépenses : 694 840 032 €
----- Dont dépenses ordinaires : 467 187 189 €
----- Dont dépenses d'équipement : 227 652 843 €
- Solde : -58 657 084 €
G.E. a écrit:Disons que la ligne a été mise en souterrain il y a 15 ans je crois pour libérer de l'espace en surface, espace toujours non-bâti au moment de ma précédente visite. Mais des fuites ont contraint à tout revoir...
Concernant le budget de Monaco (Année 2004, j'aurais du préciser), on ne va pas pleurer car la Principauté est très souvent en excédent, avec un beau trésor de guerre venant des Français résidents qui payent l'impôt sur le revenu, et surtout une dette publique quasi-nulle !!!
G.E. a écrit:Disons que la ligne a été mise en souterrain il y a 15 ans je crois pour libérer de l'espace en surface, espace toujours non-bâti au moment de ma précédente visite. Mais des fuites ont contraint à tout revoir...
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