jml13 a écrit:Ah bon, parce que les projets "sauvés" de Mobilité21 ne sont pas tous certains d'être financés ?
gavatx76 a écrit:Avec 4 voies à quai, il y a de quoi voir venir. Tu comparais précédemment avec la situation barcelonaise. Dans le tunnel urbain à 2 voies à écartement ibérique, il doit passer plus de 200 trains par jour et sens par les deux voies à quai station Plaça Catalunya, et quelques 150 de plus sur les deux voies à quai station Passeig de Gràcia... (Après c'est sûr, la gestion y est compliquée )
djakk a écrit:Si par RER tu sous-entends plusieurs arrêts dans la ville de Marseille … non.
djakk a écrit:Aubagne - Vitrolles pourra être fait en direct, mais sans arrêt intermédiaire autre que Saint-Charles.
Lorenzo a écrit:Nous pourrions envisager une ligne diamétrale Aubagne-Aix via le tunnel des Chartreux avec arrêt à Blancarde.
G.E. a écrit:Entre Marseille et Aubagne, il y a déjà plusieurs arrêts en exploitation : Blancarde, La Pomme. La 3ème voie en construction va améliorer considérablement la desserte.
- Voies nord et centrale : circulation des trains rapides (semi-directs, TGV, fret, ...) ;
- Voie sud : dédiée aux circulations régionales des TER omnibus circulant « en navette » avec une gare
de croisement à La Barasse.
djakk a écrit:Oui, les 3 voies seront banalisées, et non, les voies seront dédiées, ça serait bien de lire mes messages afin de continuer dans la critique constructive (quand on peut faire mieux, il faut le dire, ça servira pour d'autres projets !)
Lorenzo a écrit:La critique constructive je suis totalement pour, mais pas quand c'est obtus et que les choses sont mal interprétées.
Lorenzo a écrit:Il me semble fort que les 3 voies seront banalisées. Ceci veut dire que les voies ne seront pas forcement dédiées et peuvent accepter tout trains dans les deux sens. Ce serais bien d’arrêter de critiquer systématiquement tout et n'importe quoi. Il y a aussi des choses pas trop mal faites en France, même si ce n'est pas forcement parfais.
La 3 eme voie dans la vallée de l'Huvaune améliorera grandement la situation, c'est incontestable.
nanard a écrit:à la pomme il n'y aura qu'un quai sur la voie au sud, donc ça sera plus compliqué (les omnibus devront changer de voie en entrée/sortie de la gare)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité