http://www.developpement-durable.gouv.f ... 7657da.pdf
et en particulier les 3eme et 4eme axe, les deux premiers ne concernant que les automobilistes et les gestionnaires de voirie
3. Poursuivre et accélérer un programme systématique de traitement des passages à niveau : non seulement les passages à niveau « préoccupants »,
mais également tous les passages à niveau, qui d'une manière ou d'une autre présentent un risque sensible.
- L'Etat montrera l'exemple : d'ici 5 ans il engagera le traitement des 21 passages à niveau préoccupants du réseau routier national et d'ici 10 sur les 46 autres passages à niveau de son réseau.
- La signalisation aux abords des passages à niveau sera renforcée.
- Les efforts financiers de l'Etat et de RFF seront augmentés : dès 2008, ils apporteront plus de 40 M€ pour les passages à niveaux (contre 15 M€ par an précédemment).
4. Proscrire toute nouvelle création de passages à niveau sur des lignes ferroviaires ouverte aux voyageurs
Proscrire toute nouvelle création ne veut pas dire suppression, ou alors je ne sais pas lire ou j'interprete à minima