Et que penser du déclassement et du transfert de certaines lignes de RFF vers un autre propriétaire ?
La question n'est pas qu'une supposition gratuite, j'explique : une directive du Ministère de JL Borloo passée vers septembre 2008 imposerait le remplacement des passages à niveau par des passages dénivellés sur toute ligne du réseau national remise en service voyageur ou marchandise.
Au nord de Lyon, sur la VU Sathonay-Neuville-Trévoux (+ou- 20 km) on cogite depuis quelques années sur la recréation d'un service voyageur. Mais il y a 38 passages à niveau. Région Rhône Alpes, départements de l'Ain et du Rhône, Grand Lyon, Sytral et RFF travaillent sur l'hypothèse de déclassement, parce que si cette ligne quitte le réseau national, elle pourra être classée "tramway", les passages dénivelés ne seront plus nécessaires (un passage dénivelé coûte entre 2 et 5 millions euros)
Je suis sûr que vous avez tous en tête des lignes qui présentent une problématique de ce genre.