Coccodrillo a écrit:Surtout si il faudra quitter le train à Lille et y remonter après une heure...
fandezoran a écrit:Sinon ici, on parle justement d"un prolongement des Eurostar vers Amsterdam en remplacement des Fyra. http://www.webtrains.net/actualites.php?article=1000003748.
marsupilud a écrit:Après tout, Eurostar s'est toujours contenté de limiter ses missions à Bruxelles, et n'a jamais tenté (ou réussi ?) de les prolonger jusqu'à Amsterdam ou Cologne / Munich, quand dans le même temps, des prolongations ont eu lieu vers la Provence (certes, plus faciles car en France)
marsupilud a écrit:Et dans les trains qui reviennent, on réserve un lot de places pour les recalés ?
Il y a des douanes dans quasiment tous les aéroports, et ça ne gêne personne. Je pense que les considérations douanières ont été intégrées par la DB, et qu'ils ont les moyens d'y faire face.
Arnaud a écrit:Alors qu'aller en Provence, effectivement, c'est facile : il a juste fallu bricoler les rames pour qu'elles fonctionnent sous 1500 V continu (facile, elles supportent déjà d'origine le courant continu belge à 3000 V et anglais à 750 V). Pour la sécurité, comme elles sont déjà homologuées en France, elles possèdent évidemment tous les équipements nécessaires.
marsupilud a écrit:Arnaud a écrit:Alors qu'aller en Provence, effectivement, c'est facile : il a juste fallu bricoler les rames pour qu'elles fonctionnent sous 1500 V continu (facile, elles supportent déjà d'origine le courant continu belge à 3000 V et anglais à 750 V). Pour la sécurité, comme elles sont déjà homologuées en France, elles possèdent évidemment tous les équipements nécessaires.
Sauf erreur, les traversées de Lille et l'arrivée à la gare du Nord se font déjà sous 1500 V, donc les rames étaient déjà équipées.
Par contre, elles auraient probablement pu être modifiées pour circuler en Allemagne.
marsupilud a écrit:Ok merci pour la précision !
Et il n'y a pas non plus besoin du 1,5 kV pour rejoindre les Alpes ?
marsupilud a écrit:Ok merci pour la précision !
Et il n'y a pas non plus besoin du 1,5 kV pour rejoindre les Alpes ?
Raminagrobis a écrit:Lien
Voilà la carte qui répond à cette question et à toutes les autres du genrre. Rouge/Orange = 25 000 volts, vert = 1500 V (et bien sur gris = pas électrifié). .
Raminagrobis a écrit:Toutes les nouvelles électrifications depuis les années 1960 se font en 25 000 volts, c'est pour ca qu'on a des choses bizarres sur les axes Paris Brest;, Paris-Clermont, Paris-Mulhouse : le début (électrifié en premier) est en 1500 V, après c'est du 25 000
Raminagrobis a écrit:Toutes les nouvelles électrifications depuis les années 1960 se font en 25 000 volts, c'est pour ca qu'on a des choses bizarres sur les axes Paris-Brest;, Paris-Clermont, Paris-Mulhouse : le début (électrifié en premier) est en 1500 V, après c'est du 25 000.
marsupilud a écrit:Par contre, elles auraient probablement pu être modifiées pour circuler en Allemagne.
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