Arnaud a écrit:Mais un concurrent presque inattendu du TGV-Est entre en scène : l'avion. Voici quelques tarifs Bâle-Mulhouse - Roissy-Charles de Gaulle : 133€ avec Air France et de 60 à 160€ avec easyJet (ça peut être moins cher que le TGV !).
cartomi a écrit:Arnaud a écrit:Mais un concurrent presque inattendu du TGV-Est entre en scène : l'avion. Voici quelques tarifs Bâle-Mulhouse - Roissy-Charles de Gaulle : 133€ avec Air France et de 60 à 160€ avec easyJet (ça peut être moins cher que le TGV !).
Taxes comprises ?
cartomi a écrit:bah, en fait cela reste plus cher et puis le TGV, c'est de centre ville a centre ville et on peut arriver quelques minutes avant l'heure
Arnaud a écrit: Par contre, à partir de Strasbourg-Entzheim, il existe une navette en bus permettant de relier l'aéroport avec le réseau de la CTS (tramway notamment), mais c'est quand même moins intéressant, car il suffit qu'il y ait un bouchon sur l'A35 (très fréquent) pour éventuellement rater son avion.
nicolus a écrit:j'habite Chelles (77) juste avant le debut de la voie rapide, et on commence a voir quelques TGV lacroix passer!
les essais sont pour quand?
Arnaud a écrit: Paris-Est - Strasbourg :
- période "normale" 2e classe : 63€ (actuellement : 46,20€ par la ligne classique)
- période "pleine" (congés scolaires) 2e classe : 79€
- 1ere classe : 112€
Paris-Est - Colmar :
- période "normale" 2e classe : 65€
- période "pleine" 2e classe : 82€
- 1ere classe : 116€
Paris-Est - Mulhouse :
- période "normale" 2e classe : 67€ (actuellement : 50,80€ par la ligne classique via Belfort et Troyes)
- période "pleine" 2e classe : 84€
- 1ere classe : 119€
L.Willms a écrit:
Et sur la relation Frankfurt -> Paris, on y trouve qu'un seul train direct, et deux avec correspondance à Saarbrücken (Sarrebruck). C'est pas beaucoup. Il parait qu'on remplace juste le EC52, qui part de Francfort à 6:42h par un ICE qui part à 6:34h, arrivant à Paris-Est à 10:45 en lieu de 13:02h.
On aura toujours plus de relations passant par Cologne et prenant le Thalys à la Gare du Nord de Paris.
Apparament, chez la DB et la SNCF on croit pas que le temps de parcours raccourci incitera autant de trafic nouveau...
Salut,
L.W.
Arnaud a écrit:J'ai vu aussi dans le dossier de presse dont le lien est dans un de mes messages ci-dessus qu'un partenariat entre la SNCF et la DB aura certainement lieu, ce qui donnera des trains comme les Eurostar, les Thalys ou les Lyria, mais en destination de Munich, Francfort et Stuttgart.
L.Willms a écrit:De Cologne à Paris-Nord, il y a six Thalys direct par jour, et divers autres connexions avec correspondance à Bruxelles.
L.Willms a écrit:Non, comme j'avais écrit auparavant, c'est explique sur la page 11 de ce dossier de presse, la relation Paris-Frankfurt sera servi par des ICE3 allemands. Ce sont les connexions au sud de l'Allemagne (Stuttgart, Munich) qui seront assuré par des TGV français.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité