TOMAS a écrit:Il me semble qu'il existe ou c'est un projet, une carte qui serait capable de gérer les abonnements TER avec les transports urbains des plus grandes villes d'Alsace. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Arnaud a écrit:A noter que certaines liaisons Strasbourg -> Mulhouse "directes" (s'arrêtant seulement à Sélestat et Colmar) sont assurées par des Corail normaux (grandes lignes, comme par exemple Strasbourg -> Lyon), et sont moins rapides que les TER 200 car les rames ne sont pas aptes à circuler à 200 km/h.
zeta a écrit:Tu es sur de ça, car toutes les rames que j'ai vu faire Strasbourg-Lyon et inversement étaient autorisées V200 (voir le cartouche sur les voitures).
++
Arnaud a écrit:Les TER 200 Strasbourg -> Bâle s'arrêtent tous à Sélestat, Colmar, Mulhouse et Saint-Louis.
Après, les TER classiques (Strasbourg -> Colmar, Sélestat -> Mulhouse et Mulhouse -> Bâle) s'arrêtent pour certains dans toutes les gares ; d'autres étant semi-directs. Ces liaisons sont assurées par des rames régionales RRR ou par des automotrices électriques (la version électrique de l'AGC).
A noter que certaines liaisons Strasbourg -> Mulhouse "directes" (s'arrêtant seulement à Sélestat et Colmar) sont assurées par des Corail normaux (grandes lignes, comme par exemple Strasbourg -> Lyon), et sont moins rapides que les TER 200 car les rames ne sont pas aptes à circuler à 200 km/h.
Enfin, certains TER 200 sont prolongés vers Nancy ( 160 km/h).
zeta a écrit:Arnaud a écrit:A noter que certaines liaisons Strasbourg -> Mulhouse "directes" (s'arrêtant seulement à Sélestat et Colmar) sont assurées par des Corail normaux (grandes lignes, comme par exemple Strasbourg -> Lyon), et sont moins rapides que les TER 200 car les rames ne sont pas aptes à circuler à 200 km/h.
Tu es sur de ça, car toutes les rames que j'ai vu faire Strasbourg-Lyon et inversement étaient autorisées V200 (voir le cartouche sur les voitures).
++
sanglier a écrit:A ma connaissance, c'est la seule ligne classique régional réellement exploitée à 200km/h. Dans d'autres régions, c'est des micro morceaux de parcours, qui ne rend pas le gain de temps significatif.
Juste une précision, le TGV sur le même parcours roule à 220km/h.
YLH-Maestro a écrit:Ce qui compte, ce n'est pas le cartouche, mais la machine qui tire le train, en région Centre, on a de TER 200 tractés par des BB26000 (BB 22200 avant 1998), et des Corail 160, avec souvent des voitures rénovées certes aptes à 200, mais des B9200, 7200 ou 22200 limitées à 160 en tête.
YLH-Maestro a écrit:zeta a écrit:Arnaud a écrit:A noter que certaines liaisons Strasbourg -> Mulhouse "directes" (s'arrêtant seulement à Sélestat et Colmar) sont assurées par des Corail normaux (grandes lignes, comme par exemple Strasbourg -> Lyon), et sont moins rapides que les TER 200 car les rames ne sont pas aptes à circuler à 200 km/h.
Tu es sur de ça, car toutes les rames que j'ai vu faire Strasbourg-Lyon et inversement étaient autorisées V200 (voir le cartouche sur les voitures).
++
Ce qui compte, ce n'est pas le cartouche, mais la machine qui tire le train, en région Centre, on a de TER 200 tractés par des BB26000 (BB 22200 avant 1998), et des Corail 160, avec souvent des voitures rénovées certes aptes à 200, mais des B9200, 7200 ou 22200 limitées à 160 en tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité