dionysos a écrit:Jamais j'ai lu un type aussi heureux de se faire vider les poches... ...parce que là , les Havrais vont devoir payer les rêves de grandeur de Mr. S. rubis sur l'ongle... ... et pendant longtemps....
marsupilud a écrit:Alors il faut d'ores-et-déjà prévoir la suite du projet, vers Caen, Rennes, Nantes....
Hugues a écrit:Il faudra alors reprendre les quais à St-Lazare, car ils sont souvent assez courts.
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Il faudra alors reprendre les quais à St-Lazare, car ils sont souvent assez courts.
Je me cite, car j'ai pensé à quelque chose : n'y a -t-il pas eu une allusion à une gare à ST-Denis Pleyel pour accueillir les TGV Nord et Est ? Dans ce cas, il serait possible d'y envoyer les TGV Normandie, non ?
dionysos a écrit:Tout à fait. le Problème, c'est qu'en regardant sur Google Maps, on se rends compte que personne n'a prévu d'emprises pour faire ces raccordements, ou alors au prix de coûteuses expropriations.... (Il y a même un fort militaire (Fort de la Briche), c'est dire...)
Tomtom a écrit:mais aussi et surtout à connecter Le Havre (5eme port Européen) au réseau Européen à grande vitesse.
Bien bien bien... ce sont donc les conteneurs et les céréales qui vont prendre le TGV...
Et tous les emplois que cela représente, notamment les négociations commerciales qui nécessitent des déplacements sur place.
surtout que si c'est une LGV300, voir plus
Tomtom a écrit:
Cela dit, les pays-Bas ont construit une ligne entièrement nouvelle entre le port de Rotterdam et la frontière allemande. Pourquoi pas une LN fret pour le Havre? à‡a se défend si l'on veut vraiment favoriser le ferroviaire. La structure du trafic au Havre s'y prête fortement: des hydrocarbures et des conteneurs.
sanglier a écrit:un peu hors sujet:
si la ville de Reims est desservit par des TGVs direct Paris, c'est qu'il y a juste derrière un département qui s'appelle les Ardennes.
Sans cela, le raccord vers la gare de Reims n'aurait pas été créé et on aurait juste eu Champagne Ardenne TGV, non reliée au réseau TER, avec des TGV Province-Province, le trafic sur Reims seul n'était pas si important que cela, pour une ville à 1h20 en corail de PAris ,sur les 12A/R en corail, seulement 7A/R se justifiaient réellement. Aujourd'hui, il n'y a que 8 A/R directs dont 2A/R sont prolongés vers les Ardennes, pour Reims, avec un gros soucis de rentabilité pour la SNCF, le voyage est si court que la première classe est quasi vide.
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