nanar a écrit:Avec une telle taille La Blancarde peut recevoir non seulement les TGV mais aussi un nombre très élevé de TER. Cela n'empêche pas le maintien de St Charles (un peu comme Perrache a subsisté à Lyon), car on prévoit une forte augmentation du trafic ferroviaire global, suffisamment pour "animer" les 2 gares.
Honnêtement, le profil en long et en travers de la section concernée rend celà impossible. Autant après la Barasse, l'autoroute est à peu près droite et plate, autant entre la Pomme (où elle croise la voie ferrée) et la Barasse, elle est en montagnes russes et avec des courbes, et de plus elle passe en tranchée profonde difficilement élargissable.nanar a écrit:Quand au problème des voies vers Aubagne, que penser de l'implantation d'au moins une de ces voies
(la fameuse quatrième) au centre de l'autoroute A50, du premier point où elle croise les voies ferrées
jusqu'à Aubagne ? ( en retrouvant la surface de voirie "mangée" par les trains sur les bas côtés de l'A50 )
A+
nanar
nanar a écrit:Je viens de voir sur google maps :
C'est quand même un peu loin, par rapport aux centres de vie marseillais, non
Comment ? Mais c'est là que la famille Pagnol quittait le tram (oui, il existait à cette époque...) pour monter à pied à la maison des vacances de la Treille, au pied du Garlaban !rafi a écrit:Sinon je n'avais jamais entendu parler de ce quartier de Marseille...
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